Chapitre 2 : Le syndrome d'alport

15 1 0
                                    

Résumé : 

Depuis plusieurs jours, les médecins sont débordés, la grippe fait des ravages sur Seattle, plusieurs décès sont à déplorer .

- Je suis épuisée, j'ai juste une envie, c'est rentrer chez moi retrouver Zola et dormir au moins 3 jours soupire Meredith qui est de garde depuis 24h.


Au même moment, le docteur Bailey arrive par derrière les filles, écoutant attentivement les paroles de Meredith.

- Tu vas devoir attendre encore, la mine déborde de cas de grippe, ajoute le Dr Bailey.

- Bailey, on est bientôt des titulaires, on ne va pas s'occuper de stupide cas de grippe

- Cristina, vous n'avez toujours pas passé vos examens donc tant que vous avez pas des réponses vous n'êtes pas garantie de devenir titulaire donc vous aller à la mine ordonna Bailey


Les deux résidente se regardent en soupirant ne voulant pas spécialement aller s'occuper de grippe qui seraient non chirurgical . En arrivant sur place, elles voient les urgences plus pleines que jamais. Alex, lui, était déjà présent, envoyé par Arizona vu que le service pédiatrique n'était pas tellement rempli. Il s'occupe des enfants présents atteints de grippe.

Pendant ce temps Thibault qui avait commencé à prendre ses marques dans l'hôpital avait quand même décidé de faire des entretiens avec d'autres hôpitaux pour s'assurer de pas se retrouver sans rien, il était donc parti à Chicago dans le meilleur hôpital oncologique du pays. Se retrouvant devant l'hôpital, il lève la tête, pour découvrir la taille immense du bâtiment

- C'est pas petit ici, pense alors Thibaut, même s'il à déjà vu plus grand


D'un pas décidé, il passe les portes de sécurité et prend l'ascenseur montant au 7e étage pour son entretien. Après avoir demandé son chemin aux infirmières et aux médecins, il trouve finalement la salle de réunion et frappe à la porte et rentre avant de se retrouver devant trois médecins.

De retour à Seattle, un jeune homme de 26 ans arrive accompagné de sa femme arrive au urgence, après avoir été inscrit il se retrouve alors installé dans un des lits libre

- Bonjour, je suis le docteur Grey , qu'est-ce qu'il vous arrive ?

- Bonjour, mon mari est depuis quelques jours pris de vomissements, de difficulté à aller aux toilettes et il commence à voir trouble, plus les jours avance plus sa vue baisse anormalement.

- Je vais faire une prise de sang et un scan voir s'il y a quelques choses informe le docteur Meredith


La future titulaire monte alors en salle de scan avec le patient et deux infirmières tout en ayant biper le docteur Bailey.

Le jeune homme s'assoit alors devant ses examinateurs de l'hôpital de New-York. Il arrive confiant à son entretien. Cependant, il est quelque peu angoissé que son père apprenne qu'il postule dans un hôpital d'une autre fondation que de son père. Mais, il est aussi fier de lui.

- Bonjour Dr Levi's, pouvez-vous vous présenter s'il vous plaît ?

- Je m'appelle Thibault Charles Auguste Levi's , j'ai 29 ans, je suis actuellement un résident en chirurgie à l'hôpital Seattle Grace Mercy west hospital en spécialité Oncologie

- Pourquoi avez vous choisi cette filière, demande le chirurgien

- Mes parents sont des chirurgiens, donc depuis que je suis né je suis dans ce domaine et j'ai donc fais la fac de médecine. Quand j'ai débuté mon internat je ne savais pas quel spécialité faire mais j'ai demandé à tester le service oncologique pour suivre les pas de ma mère, que vous connaissez probablement, le docteur Céleste Levi's qui est l'une des meilleures chirurgiens oncologiques du monde. Ensuite, tout naturellement, j'ai appris avec le docteur Suzuki à Zurich.

Grey's anatomy : European GenerationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant