Chapitre 2

148 11 7
                                    

ding! ding! ding! ding! ding! ding!

C'est mon réveil. Quel brise ovaires celui là !!!! On est samedi matin mais papa a promis de m'emmener me faire tresser donc il fallait que je me lève tôt.

Il est exactement 07h15 et c'est la troisième fois que j'appuie sur "snooze".

J'ai la tête dans le c** et le c** dans le brouillard !

Au bout d'un moment je cède à ma faim décide de me lever. J'enfile un peignoir douillet et je descends.

_M'mannnn P'paaaaa ! vous êtes là ??

Il n'y a visiblement personne à part moi alors je décide de me mettre à l'aise. Sous l'écran plasma se trouve une chaîne, je regarde les CD's qui se trouvent à côté ; Ce sont les CD's de maman :

Brigitte, Patrice, Ayo, Les nubians etttt FOXY BROWN ! Oh mon dieu, je n'aurais jamais pu imaginé que ma mère soit aussi cool en thermes de goût musicaux... je met "the promise" qui est l'une de mes préférées et je vais dans la cuisine  préparer mon petit déjeuner.

Après avoir mangé, je me dirige vers ma jolie salle de bains et je manque d'avoir une crise cardiaque en me voyant dans le miroir. Je suis verte,  j'ai des cernes de panda, mes cheveux sont dans un état inimaginable et deux boutons rouges sur mon front me font atrocément mal.

_Ok, ben on a du boulot!

Douche, gommage, masque de beauté, lavage de visage, crème hydratante,brossage de dents ...

_Bon, c'est déjà un peu mieux! En tout cas mon visage commence à prendre forme humaine.

Maintenant on passe au maquillage!

Correcteur, CC crème, blush, fard à paupières doré, mascara et hop! On dirait presque une fille !

Je ne sais quoi faire de mes cheveux alors un  coup de brosse fera l'affaire. De toute façon je me fais tresser dans une heure.

_Naomi, ma chérie, vous allez être en retard ! crie maman.

Je desends pour leur dire bonjour

_Salut!

_Tu rayonnes ce matin. dit papa

_C'est peut être parce que  je sais que Charlotte vient passer des vacances chez nous. répondis-je en souriant.

Il lança un regard interrogateur à maman l'air de dire: "tu lui en as parlé?"

Elle répondit en faisant non de la tête.

_Mais, tu ne devais pas être au courant , c'était une surprise !

_Et bien ça ne l'est plus ! fis-je .

_Laisse moi deviner; C'est ta cousine qui t'en a parlé ?

_Oui et je suis trop conteeeeeeeeeeeente !

Je me jette sur mes parents et je les serre très fort dans mes bras.

_Bon, vas t'habiller et je t'emmène te faire tresser; On va être en retard.

Ah oui c'est vrai que je suis toujours en peignoir. Je remonte dans ma chambre et j'ouvre la porte en bois de chêne qui donne sur mon dressing. J'entre et je me choisis une tenue.

_Alors aujourd'hui ce sera un short en jean taille haute et un débardeur gris à imprimés cupcakes !  

En suite je m'assois devant mon mur de chaussures.

_Humm je suis d'humeur talons hauts aujourd'hui. J'attrappe une pair d'escarpins en cuir bleu royal, Ils sont sublimes. Et je les assortis d'un petit sac à bandoulière de la même couleur.

En descendant, je m'attache les cheveux en chignon haut et je suis prête !

_Ah ben c'est pas trop tôt ! s'exclama papa.

Je ne réponds pas et me dirige vers lui, à la porte d'entrée. Une fois dehors, j'attends qu'il sorte la voiture du garage.

Durant ce court trajet nous menant à un salon de coiffure africain bien réputé, nous parlons de tas de choses ...

_Alors Naomi, çe garçon là ... Euh Victor c'est ça ?

Vous vous demandez sûrement qui est Victor ? Et bien c'est le neuveu de notre voisine d'en face et le garçon que j'aime depuis la maternelle .

Et d'ailleurs, tout le monde est au courrant, même lui !

_Beurk! Papa tu sais que j'ai horreur de parler de ça avec toi ! Ou avec maman d'ailleurs ...

_Bon d'accord, je te laisse tranquille . Il me fait un clin d'oeil .

hhhh Parler de garçons avec mes parents ? Plutôt crever !

Heureusement, nous sommes arrivés ! Il était temps ... L'ambiance commençait à peser.

Mon père me dépose et je tourne les talons . Quand je rentre dans la boutique je me sens plus qu'à l'aise.  Aminata, ma coiffeuse affiche son plus grand sourire en me voyant arriver.

_Mais ma cherrrrie rrregarde comme ti es baiiiiille ! Je vais m'occupper de ta tignasse ajourd'hui comme ça tu seras encorrre plus belle !

_Bonjour Aminata.

_assieds toi chérrrie ça va pa être long .

Elle est entrain de faire un tissage à  une jeune femme tandis que je patiente sagement tout en lisant une revue de mode. Ca ne vous choque jamais de voir qu'à notre époque toutes les mannequins correspondent aux mêmes critères physiques ? Il faut être grande, maigre, blanche, jeune et superficielle, voilà ce que nous disent les magazines de mode ! C'est du lavage de cerveau ! Mais bon ... j'avoue que j'adore ce genre de revues...

Pathétique !

Ma fierté est en RTT.

Aminata a enfin fini son tissage, à moi de me faire belle ! Je prends place sur un fauteuil devant lequel se tient un grand miroir tout simple décoré de photos du Ghana (Aminata est Ghanéenne). Elle défait mon chigon et un rire nerveux lui échappe.

_Ti vas voir cherrrie ! Ton Victor là, quand il va te voir toute belle avec les faux cheveux là! aie aie aie ! Il va t'épouser ! Alors que si tu le vois comme ça avec ta touffe là, il va dire: elle est pas jolie !

Tout le monde dans le salon éclate soudainement de rire. J'ai les larmes qui montent aux yeux mais je pleure à l'interieur comme une battante ! Au fond je suis d'accord avec elle. Je me déteste .

Je fais "oui" de la tête et je me force à rire comme les autres. Le sourire est le mensonge le plus courrant.

Et puis d'ailleurs qu'est-ce qu'ils ont tous avec Victor ? Je ne leur ai jamais demandé de s'immiscer dans ma vie amoureuse ! Enfin, ce qui y ressemble plus ou moins...

Ou pas !

Ta gueule!








Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 17, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nappynisme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant