Chapitre 2 : Les Premières Impressions (POV Sophie)

0 0 0
                                    


La lumière matinale filtrait à travers les rideaux de ma chambre d'hôtel lorsque je me réveillai. Un instant de confusion m'envahit avant que la réalité ne me revienne en mémoire : j'étais à Hollywood. Aujourd'hui était le début de ma nouvelle vie, et j'étais déterminée à en faire chaque instant compter.

Je me levai avec enthousiasme, l'excitation de la veille encore palpable dans l'air. Après une douche rapide et un petit déjeuner léger, je consultai mon agenda pour la journée. Mon premier rendez-vous était avec un agent que j'avais réussi à contacter avant mon départ. Une chance que je ne voulais pas laisser passer.

En sortant de l'hôtel, j'attrapai un café à emporter et montai dans un taxi en direction du quartier de Beverly Hills. Le trajet me parut à la fois court et interminable, mon esprit en ébullition avec toutes les possibilités qui s'offraient à moi.

Arrivée devant le bureau de l'agent, je pris une profonde inspiration avant d'entrer. Le lobby était élégant et moderne, avec des portraits encadrés d'acteurs célèbres accrochés aux murs. Je me présentai à la réception et fus bientôt conduite dans le bureau de M. Johnson, mon potentiel agent.

M. Johnson était un homme d'âge moyen, portant un costume impeccable et un sourire chaleureux. Nous nous serrâmes la main et nous nous installâmes pour discuter de mes aspirations et de mes expériences passées. Je lui racontai mon parcours depuis la France, mes études de théâtre, mes rôles dans des productions locales et mon désir ardent de faire carrière à Hollywood.

L'entretien se passa bien. M. Johnson semblait intéressé par mon profil et me donna quelques conseils avisés sur le marché du divertissement à Los Angeles. Il promit de me représenter et de me présenter à quelques auditions dès que possible.

Après avoir signé un contrat préliminaire, je sortis de l'agence avec un sentiment de satisfaction mêlé à un trac intense. C'était le début officiel de mon aventure à Hollywood. Je savais que la route serait semée d'embûches, mais j'étais prête à tout pour réussir.

Le reste de la journée fut consacré à explorer la ville. Je me promenai sur le Walk of Fame, admirant les étoiles incrustées dans le trottoir, chacune représentant une légende du cinéma. Je visitai aussi Griffith Observatory, profitant de la vue panoramique sur Los Angeles qui s'étendait sous mes pieds.

En fin d'après-midi, je retournai à mon hôtel, épuisée mais heureuse. Je m'installai sur le balcon de ma chambre avec un verre de vin rouge, contemplant le coucher du soleil sur la ville. Les premières vingt-quatre heures à Hollywood avaient été à la hauteur de mes attentes et même au-delà.

Pourtant, au fond de moi, une question persistait : comment allais-je me démarquer parmi tant d'autres aspirants acteurs et actrices ? La compétition était féroce, mais je refusais de me laisser intimider. J'avais un rêve à réaliser, et j'étais prête à travailler dur pour y parvenir.

À la lumière des étoiles naissantes au-dessus de Los Angeles, je fis une promesse silencieuse à moi-même : je ferais tout mon possible pour que mon nom figure un jour parmi ceux des légendes du cinéma, sur ce même Walk of Fame qui m'avait tant inspiré.


Entre les Lumières de HollywoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant