Chapitre 8 : Réflexions (POV Sophie)

0 0 0
                                    

Les jours passés avec Liam avaient transformé Sophie d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginée possible. Chaque moment avec lui était une aventure nouvelle, une découverte de ses propres limites émotionnelles et de ce que signifiait vraiment s'ouvrir à quelqu'un. Après une journée éreintante sur le plateau, elle se retrouva assise seule dans sa caravane, ses pensées tourbillonnant autour de Liam et de la complexité de leurs sentiments naissants.

Les souvenirs de leur conversation sur la plage la hantaient encore, le coucher de soleil qui avait baigné leur discussion de douceur et de promesses voilées. Chaque parole de Liam résonnait dans son esprit, et elle ne pouvait s'empêcher de les analyser encore et encore.

*Il est si spécial*, pensa-t-elle avec un sourire tendre, son cœur se serrant doucement à l'idée de ce qu'ils partageaient déjà.

Pourtant, malgré la chaleur réconfortante de leur relation naissante, une partie d'elle-même se sentait vulnérable, hésitante à se laisser complètement aller. Les souvenirs douloureux de son passé la hantaient toujours, l'empêchant parfois de pleinement embrasser le bonheur qui se dessinait devant elle.

Elle contempla la photo de sa famille sur sa table de chevet, un souvenir figé d'une époque où tout semblait plus simple. La perte de sa petite sœur avait laissé une cicatrice profonde dans son cœur, une douleur qui resurgissait parfois de manière inattendue.

*Peut-il comprendre ?*, se demanda-t-elle, laissant son regard se perdre dans l'obscurité naissante de la pièce. *Est-ce que je peux lui dire ?*

La peur de se confier à Liam était réelle, même si elle sentait qu'il était différent, qu'il était celui qui pourrait réellement la comprendre. Elle avait déjà partagé une partie de son fardeau avec lui, mais il restait encore tant à dire, tant à expliquer sur les cicatrices invisibles qui marquaient son âme.

Elle ferma les yeux un instant, se laissant bercer par le silence réconfortant de la caravane. Une partie d'elle-même voulait se jeter à corps perdu dans cette nouvelle romance, à profiter de chaque instant précieux avec Liam. Mais une autre partie restait en retrait, retenant ses émotions dans une tentative désespérée de se protéger contre toute nouvelle blessure.

Le son familier d'un texto la tira de ses pensées, faisant briller son téléphone dans l'obscurité. C'était Liam, avec un simple message : *"Tu me manques déjà."*

Son cœur se serra doucement à cette déclaration sincère. Elle se sentait chanceuse de l'avoir dans sa vie, de pouvoir partager ces moments uniques avec quelqu'un qui semblait la comprendre mieux qu'elle-même parfois.

*Peut-être que je devrais lui dire*, pensa-t-elle, une lueur de détermination brillant dans ses yeux verts alors qu'elle tapotait une réponse rapide sur son téléphone.

*"Toi aussi, Liam. J'ai hâte de te voir demain."*

Envoyer ce message lui apporta un sentiment de soulagement. Elle savait qu'ils avaient beaucoup à explorer ensemble, beaucoup de conversations profondes et de moments partagés qui les rapprocheraient encore plus.

Alors qu'elle se préparait pour la nuit, une pensée persistante occupait son esprit : demain, elle parlerait à Liam. Elle lui ouvrirait son cœur, lui dirait tout ce qu'elle avait gardé enfoui si longtemps.

*Demain*, se promit-elle, un sourire confiant étirant ses lèvres alors qu'elle s'endormait, le cœur léger d'une anticipation mêlée d'excitation pour ce que l'avenir leur réservait.

Le lendemain matin, Sophie se réveilla avec un mélange de nervosité et d'anticipation. Chaque seconde qui s'écoulait semblait prolonger l'attente de cette conversation cruciale avec Liam. Elle se prépara lentement, choisissant avec soin ses mots et se préparant mentalement à ouvrir une partie d'elle-même qu'elle avait gardée cachée pendant si longtemps.

Arrivée sur le plateau, elle chercha Liam des yeux. Il était là, comme toujours, concentré sur une conversation avec le réalisateur. Son cœur battait la chamade à l'idée de partager enfin ses pensées les plus intimes avec lui.

Lorsque Liam la vit s'approcher, un sourire chaleureux éclaira son visage. Il la salua d'un signe de tête, ses yeux bleus pétillant d'une joie contagieuse.

"Sophie", dit-il doucement lorsqu'elle fut à sa hauteur, ses doigts effleurant légèrement les siens dans un geste de soutien silencieux.

Elle le regarda droit dans les yeux, y lisant une compréhension profonde et une affection sincère. C'était maintenant ou jamais.

"Liam", commença-t-elle d'une voix calme mais résolue, "il y a quelque chose dont je dois te parler."

Il l'écouta attentivement, son expression ne trahissant aucune impatience. Elle lui parla de sa petite sœur, de la douleur de sa perte et des cicatrices émotionnelles qu'elle portait encore aujourd'hui. Liam l'écouta en silence, absorbant chaque mot avec une compassion qui la toucha profondément.

Quand elle eut fini, il prit doucement sa main dans la sienne, la regardant avec tendresse. "Sophie", murmura-t-il doucement, "je suis tellement désolé que tu aies dû traverser tout ça seule."

Elle se sentit submergée par l'émotion, une larme solitaire glissant sur sa joue. Liam la serra doucement contre lui, lui offrant un soutien silencieux mais puissant.

"Il n'y a pas besoin de porter ça seule désormais", lui dit-il avec une assurance rassurante. "Je suis là pour toi, Sophie. Toujours."

Elle le regarda avec reconnaissance, sentant un poids s'envoler de ses épaules. Dans ce moment, elle comprit qu'elle avait trouvé en Liam non seulement un partenaire mais aussi un confident, quelqu'un avec qui elle pouvait partager les parts les plus sombres de son passé sans crainte de jugement.

Le reste de la journée se déroula dans une bulle d'intimité renouvelée entre eux. Ils parlaient de tout et de rien, partageaient des rires et des silences confortables qui renforçaient encore plus leur lien naissant.

Lorsque le soleil commença à se coucher, Sophie sentit une paix profonde l'envahir. Elle savait que leur voyage ensemble ne faisait que commencer, mais elle était prête à l'embrasser pleinement, avec Liam à ses côtés.



Entre les Lumières de HollywoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant