Nous sommes dans l'épisode 3 de la saison 4 "La rançon du silence". C'est la suite directe de ce qui aurait pu se passer à l'issue de la « dédicace » du scanner. Je crois que je n'ai jamais été aussi peu sûre de moi d'une histoire. Merci à mimiebleu pour son idée.
En espérant que vous apprécierez...
***
Elle lui tendit quelque chose.
- Qu'est-ce que c'est?
- mon scanner. Alors bonne nouvelle je vais bien, et je n'ai rien. C'était juste une petite commotion cérébrale. Vous êtes rassuré?
- Très ! Il ouvrit pour regarder les résultats. - Ah bah en fait elle est plutôt bien remplie votre tête
Elle sourit, il l'amusait.
- Tenez, donnez-moi ça, je vais vous faire une dédicace, ça vous fera un souvenir.Elle écrit quelque chose et le tendit à Pascal qui lut les quelques mots griffonnés
- C'est tout?
- Bah vous vous attendiez à un roman ?
–Un roman peut-être pas, mais quelque chose d'un peu plus .. personnel...
Elle sourit et récupéra le scanner pour lui inscrire quelques mots.
- C'est mieux comme ça? Il lut les quelques lignes.
- C'est parfait.
Et après ....
Il sourit, content. Il avait ce regard incroyable sur elle, à chaque fois. Elle lui fit un immense sourire, assez fière d'elle.
Pascal repensait aux paroles de Nicky. « on finira bien par la trouver la bonne personne ». Pour lui, c'était facile, et tellement évident. Elle était assise devant lui, même si elle ne le savait pas encore.
On toqua à la porte. Florence ne lâcha pas le regard de Pascal et dit simplement
- Entrez
Là seulement elle tourna la tête vers la porte en lui souriant. C'était Jean Paul. Elle sourit à elle même. Dès qu'elle partageait un moment privé avec Pascal, il fallait toujours que ce soit Jean-Paul.
- Vous revenez trinquer tous les deux?
- Oui, on arrive lui dit Pascal.
Florence se leva, Pascal la suivit. Mais avant il déposa le scanner dans son bureau, il avait le sourire aux lèvres. Il regardait Florence. Il se demandait bien maintenant comment il avait pu penser faire un enfant avec Nicky. Ça lui paraissait si saugrenue comme idée.
C'était Elle qu'il voulait, rien d'autre. Il se rappela la journée qu'il venait de passer. C'est vrai qu'il avait eu peur quand il avait vu l'engin de chantier foncer sur elle. Et il avait eu encore plus peur lorsque sa tête avait violemment cogné le tronc d'arbre. Et il avait eu peur à chaque fois qu'elle avait vacillé dans la journée.Il était soulagé depuis qu'elle avait fait son scanner et lui avait dit que ce n'était qu'une petite commotion cérébrale. Il se souvenait de ce moment dans le couloir, lorsque mort d'inquiétude, il avait tenu son visage entre ses mains. Elle s'était laissée faire. Il aurait pu l'embrasser à ce moment là tellement il était proche d'elle. Il avait plongé dans son regard de manière si profonde. Il tenait vraiment à elle. Sa présence le rassurait, le faisait se sentir bien.
Il n'était pas au top de sa forme depuis la mort de sa mère, même s'il tentait de le cacher. Et elle avait été présente pour lui, mais lui s'était tourné vers Nicky, un peu par hasard, sans trop savoir pourquoi. C'était son amie. Il avait recouché avec elle, alors qu'il ne pensait qu'à Florence.