03-L'ocean nous à réunis

68 14 13
                                    

Ce bel inconnu m'a regardé un soir d'été.
Le regard qu'il m'adressait était si doux que j'en fus intrigué.
Qu'est-ce que ces beaux yeux bleus essayaient de me livrer ?
Charmé par sa simplicité, j'ai continué à regarder
Ce jeune homme que je ne connaissais pas encore assez.

Pendant un long moment, nous nous sommes observés,
Comme pour nous déchiffrer, mais en réalité,
Ce moment fut court mais avec lui, mon temps
Ne suivait plus le cours des événements correctement.
Mon cœur, qui commençait à vaciller, a donc voulu que je lui adresse quelques mots.
Je voulais mettre au moins un nom sur cette personne qui m'avait créé un souvenir aussi beau.

Heureusement pour moi, il prit les devants et me dit
Subtilement son prénom, accompagné d'une demande des plus étranges.
En effet, ce jeune homme que je trouvais des plus charmants voulait me revoir le temps d'un après-midi.

Cette demande, que j'ai acceptée sans hésiter, fut le commencement de notre histoire.
Chaque jeudi soir, nous nous retrouvions pour parler avec pour compagnon à nos discussions assez aléatoires
L'océan, le coucher de soleil, qui bien souvent à cause de la durée de nos échanges, laissait place à une lune couleur ivoire.
Sans complexité, nous parlions de tout, comme si nous nous connaissions depuis la préhistoire.

Devant l'océan, notre amour est né,
Et c'est ici qu'à chaque fois je me dis que j'ai bien fait d'oublier
Mon appareil photo ce soir d'été,
Ou sinon je serais peut-être passé à côté de ma moitié, à côté de ma destinée,
À côté de la personne qui est faite pour m'aimer sans même avoir besoin de le crier.

_________________________________

Bonsoir comment allez-vous ?
Happy PAB day (j'espère que vous êtes allés voter) !!!

Qu'avez vous pensez de ce poème ?
Il est très différent des deux précédents. Aussi dans la forme qui ici se rapproche plus de la prose que de la poésie classique ou dans le fond qu'à ici nous parlons d'un sujet bien plus joyeux.
J'ai hâte d'avoir vos petits retours 💞
La curieuse que je suis à hâte de savoir ...

Je vous dit à dimanche prochain à la même heure pour prendre place dans un poème d'un tout autre univers encore une fois. Nous traversons l'espace temps et allons dans une autre saison le temps d'un poème et nous quittons notre belle saison actuelle...

Que la poésie guide vos envies telle un mélodie.
Rosalea qui vous aime fort 🕯️🤍

La panacée des âmes blesséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant