Chapitre 2

6 0 0
                                    

 Je cherche dans mon dressing une belle robe pour la soirée chez Leyo. Angie vient me chercher à 19h et il est 18h, une heure pour être prête.

Après quelques minutes, je trouve une robe plutôt belle. Elle est d'un rose saumon, un peu moulante, tenue par des bretelles fines. Elle est mi-longue, au dessus du genou, avec une fente jusqu'à mi-cuisse. D'ailleurs, j'ai acheté cette robe en Finlande. Il fait frais donc j'ai mis par-dessus une petite veste en jean très courte pour ne pas gâcher la vue de ma robe. Pour mes cheveux, je fais quelques ondulations sur les pointes, ce qui les fait remonter à la hauteur de ma poitrine. Dernier détail sur mes cheveux : je boucle ma frange rideau sur les côtés. Pour mon visage, je reproduis le même maquillage qu'Angie fait pour les soirées comme celle-là : bronzer bien marqué sur mes joues, blush qui remonte jusqu'à mes tempes pour un effet étiré, faux cils discrets sur les extrémités de mes yeux pour étirer mon regard, petites touches d'highlighter sur le bout de mon nez et sur mes pommettes, un combo lèvres couleur rose saumon pour rappeler la robe, et pour finir, il n'y a jamais assez de brillant, je rajoute deux strass sous les yeux.

À 19h, le même bruit de moteur que ce matin se fait entendre à nouveau dans la cour de chez moi. Je passe voir ma sœur avant d'y aller, elle fait ses devoirs avec son casque sur les oreilles. La chambre de ma sœur la représente totalement : elle a le même lit de princesse que moi, mais en noir, ses draps sont d'un violet pastel avec des petites fleurs roses. Sur le mur près de son lit sont pendues des plantes tout le long avec des petites lumières. Près de son bureau se trouve une énorme étagère qui prend quasiment tout le mur où sont posés des livres ; ma sœur est une grande lectrice. On est des opposées elle et moi : la lecture, c'est sa passion et moi, j'aime écrire. Elle aime chanter et moi, j'aime l'écouter. Elle aime dessiner et moi, peindre. Elle aime manger et moi, dormir. D'une certaine façon, cette légère différence, c'est ce qui nous unit.

-Princesse, dis-je en lui tapotant sur l'épaule, je vais à ma soirée, ne m'attends pas, finis tes devoirs, mange et couche-toi, d'accord ?

-Oui Vivi, ne t'en fais pas, vas-y et profite bien.Avant de m'éloigner, je pose mes lèvres sur son front pour y déposer un baiser.

-Livia ! Tu m'as sali ! s'exclame ma sœur en riant.

Je monte côté passager cette fois-ci, à bord de la voiture de mon amie qui est juste trop belle. Elle porte presque la même robe que moi, mais en bleu nuit et sans bretelles. Son maquillage et le mien sont identiques étant donné que je l'ai copié, mis à part les lèvres qu'elle a rouges mates.

-T'es canon ! Dit-on en même temps avant de partir en fou rire.

Arrivées devant l'immense villa bondée de monde, des gens sont dehors en train de s'embrasser, d'autres déjà ivres à peine arrivés. Les lumières de la fête sortent à travers les fenêtres et la musique fait vibré le sol . À peine descendues de la voiture, Malo vient vers nous, les mains en l'air, une bouteille d'alcool dans l'une d'elles. Tout souriant, il crie :

-Mes super copines !Il est ivre, mais il est drôle dans cet état. 

On entre tous ensemble à la fête, prêts à s'amuser et se saouler. Malo et Angie se dirigent vers leurs amis et je les suis timidement. Après quelques minutes, j'avoue que je me sens à l'écart. Mais je ne me laisse pas emporter par la solitude, je m'avance vers la foule pour me laisser aller au rythme de la musique et aux mouvements des gens. Je me balance de gauche à droite, de haut en bas, dans tous les sens. La musique entre par mes oreilles et se disperse dans mon sang et dans mon corps comme une décharge d'énergie. Les gens autour de moi dansent aussi, chacun avec sa propre danse, sa propre énergie, son propre mouvement, enfin bref...

Mon corps fatigué, j'arrête de danser et me dirige vers la table du buffet, remplie de verres rouges, de bouteilles d'alcool, de chips, de bonbons et de serviettes. Je me sers un verre entier, oui je sais, c'est beaucoup. J'ai besoin de m'évader d'une prison situé dans ma tête. Quel est mon crime ? Quel est ma sentence ? Combien de temps va t elle durée?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma Pierre PrecieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant