~ Chapitre 6 ~

1 1 0
                                    

- Trix faudrait peut-être que tu te lèves! Il va être onze heure! Siffla Cassio.

- Cassio?! M'exclamais-je.

Mon frère jumeau était là, devant moi et bien vivant. Sa tête était sur ses épaules, et non dans le vieux panier d'osier gorgé de sang qui accueillait les têtes coupées à la demande de l'Ordre de la Balance.

Je me jetais au cou de mon frère, mais bien que cette vision de lui soit agréable et que sa présence semble réelle, au touché je compris que ce n'était qu'un rêve. Néanmoins, par rapport aux autres fois, je ne revivais pas l'exécution de mon frère, ni l'envoie en exil de mon père.

- Vous allez bien mademoiselle? Demanda une voix qui me sortie de ma rêverie, m'arrachant aux bras de mon frère.

J'ouvris les yeux sur un jeune homme au regard d'un bleu intense. Ses cheveux auburn formaient une queue de cheval décoiffée, qui s'accordait avec son visage brillant de sueur. Je tentais d'observer les alentours et n'aperçus qu'une vaste étendue de champs agricoles.

- Où...où suis-je? Demandais-je, oubliant un instant ce qui c'était passé avec Sébastian et Jaden.

- Vous êtes dans les terres du Roi Lothaire mademoiselle. Répondit le jeune homme, tandis qu'un vieux paysan tout transpirant, habillé d'une vieille chemise humide se penchait sur nous.

- Souhaitez-vous que je prévienne sa Majesté, Monsieur? Demanda t-il.

- Je préviendrai mon frère moi-même Sam, mais merci beaucoup. Rétorqua le jeune homme avant de me tendre une main pour m'aider à me relevé.

Je la saisit, non sans hésitation, puis tentais quelques pas en espérant ne pas me vautré tel un poulain qui vient de naître. Je cherchais ensuite Fryn du regard, mais ne le vit nul part. Je dissimulais ma peur de l'avoir perdu, ou pire, qu'on me l'ait prit.

- Jin! Qu'est-ce que tu fous putain... Oh! Je vois pourquoi tu étais si long. Fit un homme de grande envergure, appuyé contre l'abri foin. Murtagh Faroncs. Ajouta t-il en me proposant une poignée de main.

- Trix Farell. Répondis-je en serrant sa paume, ayant oublier l'espace de quelques secondes comment je m'appelais.

Il essaya de me la serrer vigoureusement, comme pour dire «je suis le plus balèze». Je renchéris en serrant également plus fort, mais il fit une moue douloureuse avant de m'incité à le laisser récupérer sa main. LES HOMMES!

Il se la massa longuement en encrant ses iris bleues dans le vert des miennes. Ses cheveux bruns étaient attachés en une demi-queue-de-cheval qui dégageait ses yeux et son front. Il était beau et athlétique, se fut ma première impression sur lui, sur Murtagh Faroncs.

- Elle a une sacrée poigne ta copine. Souria t-il en faisant glisser son regard sur moi de haut en bas.

- C'est rassurant de savoir que vous n'avez pas oublier votre nom mademoiselle. Rétorqua Jin.

- J'ai déjà ramasser pas mal d'hommes éméché dans les champs, mais une demoiselle? C'est une première! S'exclama Sam, s'appuyant sur la fourche qu'il tenait.

J'explosais de rire. Si seulement mon arrivée avait été aussi simple que cela. Une bonne cuite et pas l'envoie direct dans un Livre qui sert de prison pour une fratrie royale cinq fois centenaire.

J'attisais trois paires d'yeux écarquillés. Harriet, la gérante de la salle d'entraînement, m'aurait traité d'inconsciente. Elle qui m'avait tout appris, elle pleurerait de mon imbécillité. J'avais déjà enfreins l'une de nos plus anciennes et importantes règles; les personnages d'une histoire ne doivent sous aucun prétexte être conscient de la présence des Conteuses. Oups...louper!

The Lead Mask and The Tin HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant