La fameuse visite

6 0 0
                                    

Ça y'est le chef est arrivé , ça va commencer ! 

Je regarde Juliette et je lui dit :

-Youpii , j'ai trop hâte !

-Ouais si tu le dit ...

-Quoi ta pas envie de faire la visite ? 

-Ouais , j'ai grave la flemme...

-Eh bah c'est ça le boulot ma vielle ! 

- Mouais , j'aurais préféré que Thomas soit là quand même ... , marmonne t'elle 

-Ah il a eu une urgence à la mine 

-Mmh , j'ai hâte qu'il revienne. 

On se tait car le chef commence à parler :

-Bien , nous allons commencer la visite de l'hôpital, alors comme vous l'avez remarqué , ici c'est le hall central , c'est là que les patients entrent , quand ils rentrent , ils se rendent juste ici ( le groupe d'infirmiers suit le chef ) , au bureau d'accueil des patients , il est tenu par 2 de vos futures collègues , vous voyez en face de vous la cafétéria. Bien continuons par ici je vous pris, nous allons nous rendre en cardiologie. . .

Nous prenons le chemin que j'ai emprunté  il y a quelques minutes et le chef nous explique tout ce que Thomas m'a  expliqué  ( bon a part l'histoire de hein . . . tu sais quoi . . . ) bref , nous nous rendons au comptoir de la cardio où nous sommes accueillis par la cheffe boulette , heu non pardon , heuuu la cheffe quoi ?

-Bien voici la cheffe Mercier , cheffe de la cardiologie.

-Bonjour , comme la dit M. Simon , je suis la cheffe de ce lieu , ce qui veut dire que si vous avez des questions sur un patient , un doute , une hésitation , vous venez me voir sur le champ et cela évitera que l'on est des pertes , vous avez compris ?

-Tout le groupe lance un " oui " et la cheffe Mercier lance : 

-Où est Mme Maillard ? 

- Heu ici , j'agite la main en l'air 

-Très bien vous commencer dans mon service demain , votre garde commence à 8 h , ne soyez pas en retard !

Et la tout le groupe s'est mis à ricaner , sauf moi , et j'ai répondue de manière sûre à Mme Mercier 

- Bien sûr ! 

-Ah bah ouais pour ton première jour , répond la meuf dont j'ai parlé tout à leur, mais celle là je peux pas me la blairer! 

-Bien continuons , au revoir cheffe , dit le Dr Simon 

Heureusement qu'on s'en va sinon j'aurais pété un steak ! 

Bref , on se dirige maintenant vers la neurologie nous dit le chef , la neuro c'est vraiment passionnant , c'est vrai , tu ne t'en lasse jamais , y'a toujours un truc à faire , le truc c'est que c'est ultra complexe! Y'a tellement de truc dans un cerveau t'imagine même pas , bon y'en à c'est plus vide que les autres mais dans l'autre partie , waouh! T'hallucine!  

Bon , je vais pas te faire un cours d'anatomie mais , la neuro c'est super bien , mais c'est super complexe ! Bon pendant que je papotais avec toi du truc gluant qu'on à quasiment tous dans la tête , on est arrivé en neuro . . .

Pareil que pour la cardio le chef est au comptoir et j'ai dit le chef pas la cheffe , retient bien , là  c'est un mec . 

-Bonjour je suis docteur Martin, je suis le chef de la neurologie. Comme vous pouvez le voir toutes les chambres autour de vous sont remplies de patients pré* et post opératoire* , c'est donc vous qui vous en occuperez au niveau de leurs soins . En cas de problème , bipez moi et je viendrais vous aider , le travail d'équipe c'est super important dans ce service! Je suis désolé d'aller aussi vite mais j'ai une opération dans 10 minutes je dois aller me préparer, bonne visite!  Et il partit en courant dans un couloir opposé. Celui là comme chir**  il m'inspire mieux confiance que boulette , euh pardon , Mme Mercier . . . 

Le son d'un bipeur brisa le silence , c'est celui du chef Simon : 

-Je dois vous laisser j'ai une urgence en chirurgie , finissez la visite seuls , il reste la pédiatrie , la radiologie et les urgences , après cela vous pourrez disposer . Demain votre première garde et à 8 h dans le service que je vous est attribué , au revoir , et bonne chance ! Et il se mit à courir. . . 

Leçon à retenir : à l'hôpital, on fait que courir ! 


*pré/post opératoire : avant et après la chirurgie , avant et après a chirurgie , les patients ont besoins de soins ( perfusion , prise de sang , changements des pansements ) 

**: chir, en langage "hôpital"  veut dire chirurgien 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma vie de rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant