Je parle de moi

19 2 0
                                    

Bah qu'est ce que tu fais encore là ? Ça t'intéresse vraiment à ce point ma vie ? Bon bah vu que tu insiste je vais continuer!


J'étais en train de faire le plus beau des rêves quand soudain mon alarme m'a fait sursauter:

-Rahh! Saleté de réveil! 

Je me suis rappelée que c'était la première fois que j'allais aller à l'hôpital  et oui si vous ne le savez pas je veux être infirmière chez les pompiers , et ouais ça existe c'est un ISP mais bref ,        et pour ça il faut que je fasse 3200 h à l'hôpital soit 6 ans de travail. Et ouais c'est dur la vie hein... Bref c'est mon premier jour et je suis super stressée!!!

-Pfiouuu , je respire un bon coup et je me lève. Je regarde mon téléphone et je vois que j'ai une notif de ma mère me disant , je cite " Bonne chance mon cœur  ❤" . Je lui répondit rapidement pour ne pas entamer une discussion longue sur le monde du travail et tout le blabla qui en suit . 

Je me lève rapidement et puis je vais me doucher, ensuite je vais dans ma chambre pour trouver les vêtements qui étaient sur mon petit lit, oui j'insiste sur le mot petit! De toute façon tout est petit chez moi, mon lit , ma chambre, la salle de bain, ma cuisine , bref tout quoi !

 Bon après je vais pas me plaindre, c'est déjà bien que j'ai un appart près de mon lieu de travail. Le matin j'ai juste à prendre le tram qui passe juste devant l'immeuble où j'habite et hop!, il va direction l'hôpital ,enfin normalement d'après ce que j'ai vu sur internet .

Bref j'me lève j'ouvre mon frigo et MIRACLE il y a quelque chose dedans! Un œuf et une tranche de jambon...youpi, bon c'est mieux que rien ( faudrait vraiment que je pense à faire des courses )

J'fait cuire l'œuf et je le met bien soigneusement à coté de ma tranche de jambon dans une assiette. Bon je vais pas vous faire toute une histoire sur ce petit déj , c'était bon mais rien de foufou...

Après mon petit déj et un bon brossage de dents, il est temps de partir! Allez ça va aller !

Je descend les escal... nan nan nan je ment là je prend plutôt l'ascenseur et ouais, bah quoi c'est...plus rapide... bon ok j'avoue j'avait un peu la flemme de descendre les 6 étages, surtout après le petit déj . 

Je suis arrivée à l'arrêt! Youpi on est sauvé! Bon maintenant il y a plus qu'a attendre le tram. Je regarde ma montre " 7h39" ,le tram devait arriver à 7h40 , c'est bon il va bientôt arriver...

Je regarde autour de moi et je vois qu'il y a un mec aussi à l'arrêt, bon rien de plus normal, des mecs il y en a partout ici . Je sors de mes pensées grâce au tram qui arrive. Je rentre et je scanne mon téléphone ( et oui la technologie de maintenant), je l'entends bipper et je m'avance. 

Il n'y a personne dans le tram sauf le gars de l'arrêt de bus. Je trouve une place et le tram redémarre. Je regarde le paysage qui défile, je ne vois pas des arbres ou quoi hein , on est à la ville , il y a que des immeubles et des magasins...

 Le tram fait 5,6 arrêts avant d'arriver à l'hôpital, le tram annonce : " Arrêt Hôpital Jeanne de Flandres". Le mec de mon arrêt descend aussi à Jeanne de Flandres , sûrement un autre infirmier.  A oui j'ai oubliée de te dire, j'ai choisi un hôpital spécialisé en  pédiatrie , je l'ai choisi celui là et pas un autre parce que j'ai une histoire assez particulière... Oh tu veux que je te la raconte ? Mais je dois te raconter ce qu'il se passe pour mon premier jour! Bon ok je vais te la raconter mais rapidement, de toute façon il faut que je marche jusqu'à l'entrée et elle est assez éloignée.

Retournons 24 ans en arrière....   Je suis née, bon ça c'est logique mais bon je suis née avec quelque chose de pas cool, une scoliose , en gros , c'est une déformation du dos qui implique un déplacement de la colonne vertébrale dans le mauvais sens, ce qui peut parfois et dans les cas les plus grave, mener à une opération chirurgicale ou même la mort mais bon ça c'est extrême  je vais te montrer un schéma de la scoliose pour t'aider à bien comprendre: 

   Je suis née, bon ça c'est logique mais bon je suis née avec quelque chose de pas cool, une scoliose , en gros , c'est une déformation du dos qui implique un déplacement de la colonne vertébrale dans le mauvais sens, ce qui peut parfois et dans ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà en gros ta colonne vertébrale est de travers. Donc bon après que je t'ai expliqué ce que c'était je vais pouvoir te raconter le reste de l'histoire... 

Bon ce problème là on l'a découvert quand j'avais 9 mois, ouais j'étais un petit bébé tout mimi mais bon j'étais de travers et d'ailleurs c'est mes parents qui ont vus que j'étais un peu de travers alors ils sont allés voir les médecins qui ont confirmés par des radios que j'avais bien une scoliose et que il fallait la soigner rapidement. Pour cela il fallait que je porte un corset et non ce n'était pas le corset de princesse c'était un corset spécial pour le dos de Quasimodo , je te mets une photo pour te montrer à quoi ça ressemble ( PS : c'est pas moi sur la photo hihi ;) )

 Pour cela il fallait que je porte un corset et non ce n'était pas le corset de princesse c'était un corset spécial pour le dos de Quasimodo , je te mets une photo pour te montrer à quoi ça ressemble ( PS : c'est pas moi sur la photo hihi ;) )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Le corset sert à bien rediriger la colonne pour quelle grandisse bien droite. Donc voilà je me suis retrouvée avec ce truc à seulement 9 mois et je l'ai porté jusqu'à mes 11 ans et ouais ça en fait des années, et je te raconte pas toutes les radios que j'ai du faire , tout les rendez vous à l'hôpital ( celui où je vais là, Jeanne de Flandres) , et surtout tout les corsets qu'il fallait faire, bref quoi, la merde hein, mais bon maintenant je suis guérie et cette histoire est bien lointaine maintenant! 

Oh! je suis arrivée devant l'entrée de l'hôpital , il n'a pas changé depuis toute ces années , il est assez accueillant mais il y a toujours l'ambiance de l'hôpital autour, les ambulances, les pompiers qui courent, les bruits des brancards , les enfants qui crient ... Moi perso , j'adore ça , mais je ne sait pas pourquoi mais je stresse énormément... 

-Pfiouuu, je respire profondément et m'engouffre dans les portes automatiques de l'hôpital...

-Pfiouuu, je respire profondément et m'engouffre dans les portes automatiques de l'hôpital

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



                                                                                                                                                                            A suivre ....

Ma vie de rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant