IV

36 3 0
                                    

Léane venait de sortir de l'hôpital le lendemain de son internement, elle a eu de la chance car c'est son bras gauche qui est cassé et elle est droitière. En sortant de l'hôpital, Mathieu se tenait devant des fleurs à la main.

Léane: T'as sorti le grand jeu.

Mathieu: T'as vue ça ?

Les deux amis se mettent à rire et Mathieu tendit les fleurs pour Léane, celle-ci les prenait, le sourire lui arrivant aux oreilles.

Léane: Merci, comment t'as su à quelle heure je sortais ?

Mathieu: C'est Manon qui me l'a dit. Elle m'a ordonné de venir te chercher.

Léane: Avoue t'es heureux Liebling.

Mathieu écarquillas grand les yeux, l'incompréhension se sentait à des kilomètres.

Mathieu: T'as dit quoi ??

Léane: Liebling.

Mathieu: Hein ? J'ai toujours pas compris.

Le blond sorti une cigarette de son paquet qui se trouvait dans sa poche.

Léane: Ça veut dire Chéri en allemand. Le prend pas personnellement, j'appelle tout le monde comme ça pour me foutre de leur gueule.

Mathieu: Menteuse tu m'aime trop mais vas-y j'te laisse dans l'déni. T'as toujours ton briquet Hello Kitty la ?

Léane regarda dans son sac à main et sorti enfin son briquet.

Léane: Tiens.

Mathieu: Merci Miss. Tu r'tourne à la fac demain toi non ?

Léane: Oui, tout ça grâce à toi, merci énormément Mathieu, je te dois beaucoup.

Mathieu: Arrête tu vas me faire pleurer.

Léane donna un cou de poing au blond, celui-ci simulait ce qui faisait rire Léane.

Léane: T'es vraiment con toi.

Mathieu: C'est pour ça qu'tu m'aime Lélé.

Léane se stoppa net.

Léane: Je déteste qu'on m'appelle comme ça. Le fait plus jamais ou j'te mord le bras jusqu'à t'arracher la chaire.

Mathieu: Pardon Lélé.

Mathieu baissa la tête et rigoler alors que Léane le regardait avec un regard noir.

Mathieu: J'arrête...Lélé..

Mathieu explosa de rire et Léane c'était jetée sur son dos, passant son plâtre sous la gorge de Mathieu.

Léane: Tu casse les couilles. Pour la peine tu m'amène jusqu'à ta voiture en me portant sur ton dos.

Mathieu: Chaud, j'suis pas loin donc ça va.

Léane: Rectification, tu me portera jusqu'à mon appartement, sans prendre l'ascenseur, sachant que j'habite au troisième..

Mathieu: Casse couille de merde. Tu veux juste être près de moi avoue.

Léane: Garde la pêche.

Les deux amis éclatent de rire jusqu'à la voiture du rappeur.

Du mal à aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant