Chapitre 3

7 3 1
                                    

Accompagnée par la conseillère chargée de m'aider à remplir les formulaires d'inscription, nous parcourons les vastes couloirs de l'université, où les hologrammes et les affichages scientifiques en perpétuel mouvement illuminent l'atmosphère futuriste qui règne ici. Chaque détail de l'architecture, mêlant verre et métal, semble évoquer l'excellence et l'innovation qui caractérisent cet établissement d'élite.

Alors que nous avançons, je ne peux m'empêcher de contempler les panneaux interactifs diffusant des informations complexes et les étudiants qui semblent naviguer avec aisance dans cet environnement technologiquement avancé. Malgré ma détermination à dissimuler mon anxiété, une appréhension croissante s'installe en moi. Cette université représente non seulement une nouvelle étape dans ma quête de réponses, mais aussi un défi potentiellement intimidant à relever.

La conseillère, ses lunettes bleues affichant des données clignotantes, observe attentivement chaque détail de mon comportement. Elle semble déjà avoir une idée préconçue de mon profil, mais je perçois une curiosité sous-jacente dans son approche professionnelle. Nous nous dirigeons vers le bureau de la professeure adjointe, un espace où je sais que nous devrons passer par une série de formalités administratives avant que mon inscription ne soit officiellement validée.

-  Bonjour, que me vaut votre visite ? demande la principale adjointe d'une voix à la fois douce et autoritaire, une fois que nous avons franchi le seuil de son bureau.

- Je suis ici pour finaliser mon inscription à l'université, répondis-je, m'efforçant de paraître aussi confiante que possible malgré les tourments intérieurs qui me rongent.

Elle consulta rapidement son écran holographique, ses doigts glissant sur la surface avec une aisance experte. Les informations détaillées s'affichaient devant elle, révélant des statistiques d'admission et des performances académiques. Je me sentais de plus en plus petite et insignifiante à chaque nouvelle donnée projetée.

- Vos notes montrent un potentiel remarquable, dit-elle finalement, levant les yeux pour me regarder directement. Mais il y a toujours des aspects que les tests ne peuvent pas capturer. Parlez-moi de vous. Qu'espérez-vous accomplir ici ?

Je pris une profonde inspiration, sentant le poids de ses attentes peser sur mes épaules.

- Je veux apprendre. Je veux comprendre le monde qui m'entoure et trouver des réponses aux questions qui me hantent. Je veux faire une différence, d'une manière ou d'une autre.

Elle hocha la tête, ses yeux brillants d'une lueur d'approbation.

- C'est un bon début. Nous avons beaucoup à offrir ici, et vous avez déjà prouvé que vous avez le potentiel. Mais maintenant, c'est à vous de montrer ce que vous pouvez accomplir.

Les questions qui suivirent furent de plus en plus personnelles et détaillées. À un moment, j'eus l'impression d'être interrogée comme une suspecte dans une enquête policière. Ses lunettes semblaient tout savoir de moi, mais je devais rester vigilante, garder mon secret pour moi. Je ne pouvais pas révéler mes souvenirs inexplicables, ces fragments de vies passées qui surgissaient sans prévenir.

- Pourquoi avez-vous choisi notre université ? demanda-t-elle, un sourire encourageant sur les lèvres.

- Parce que je pense que c'est ici que je trouverai les réponses que je cherche, répondis-je honnêtement, bien que sans révéler toute la vérité.

La principale adjointe me regarda longuement, comme si elle cherchait à lire au-delà de mes mots.

- Très bien. Nous allons commencer par une série de tests pour évaluer vos compétences et déterminer le meilleur programme pour vous.

Elle se leva et me guida à travers les couloirs de l'université, chacun d'entre eux brillant de technologies avancées et de découvertes scientifiques. En passant devant des laboratoires et des salles de classe, je ne pus m'empêcher de ressentir un mélange d'admiration et d'intimidation. Chaque étudiant semblait parfaitement à sa place, plongé dans des projets qui dépassaient de loin mon imagination.

Nous arrivâmes enfin dans une salle équipée de machines et de dispositifs futuristes. La conseillère m'invita à m'asseoir et mit ses lunettes bleues, prêtes à scanner mes compétences.

- Ne vous inquiétez pas, dit-elle en souriant, ces tests sont simplement pour nous aider à mieux vous connaître et à vous placer dans le programme qui vous conviendra le mieux.

Je pris une profonde inspiration, tentant de calmer le tourbillon de sentiments en moi. Ces tests allaient peut-être révéler plus que ce que j'étais prête à partager, mais je devais rester concentrée. Je devais prouver ma valeur sans révéler mes secrets. C'était le début d'un nouveau chapitre de ma vie, et je devais le saisir pleinement, malgré la peur et l'incertitude qui me rongeaient.

Alors que la principale adjointe commençait à scanner mes compétences avec ses lunettes futuristes, je me rappelai une chose importante : les souvenirs et les compétences que je possédais, issus de mes vies passées, ne pouvaient pas être détectés par la technologie scientifique moderne. Cette pensée me rassura quelque peu. Ces lunettes pouvaient lire mes capacités académiques et physiques actuelles, mais elles ne pouvaient pas déceler le secret qui m'habitait.

Les pouvoirs des Enfants de la Science, comme on les appelait, créés par manipulations génétiques, sont codés dans leur ADN et facilement détectables par les appareils modernes comme les lunettes de la conseillère. Ces appareils peuvent analyser les marqueurs biologiques spécifiques liés aux capacités surhumaines. Cependant, mes souvenirs et compétences viennent de vies passées et n'ont pas de signature biométrique. Ils sont inexplicables et indétectables par la technologie actuelle, ce qui me permet de garder ce secret pour moi. Tant que je ne révélai rien, personne ne pourrait comprendre ce que je pouvais vraiment faire.

- Les résultats sont impressionnants, déclara-t-elle après un moment. Vous avez un potentiel énorme. Je suis certaine que vous trouverez votre place ici et que vous réussirez brillamment.

Je souris, remerciant intérieurement mes souvenirs pour cette petite victoire. Ce n'était que le début, mais j'étais prête à affronter ce qui m'attendait. Les réponses que je cherchais étaient quelque part dans cette université, et je ferais tout pour les trouver.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ADN des AmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant