Chapitre 18

294 9 0
                                    

Je me réveilla donc le lendemain déterminée. Chemise bleue,jeans,bottes brunes,mon maquillage habituel et une tresse en épi de blé,j'étais prête pour montrer mon nouveau côté. Je fis mon sac et parti en vitesse faire un bisou a mes grands parents avant de rejoindre l'arrêt de bus. Arrivée à l'arrêt,il n'y avait personne or qu'il n'était que 8h et que le bus passait seulement à 8h05. J'attendis alors quelques minutes. Je ne cessais de regarder mon téléphone avant de me mettre à l'évidence: J'ai raté mon bus. Je couru alors jusqu'à chez ma mamie pour qu'elle puisse m'emmener en cours.
Je commençais super bien la journée. J'allais arriver en retard comme une "thug" et j'allais répondre à mon professeur. Je rentra dans le bureau de mon éducatrice qui me rappela que je ne pouvais pas aller en cours sois prétexte que j'avais un rendez vous médical. Un quoi? Ah oui! Mince! Mes tests de grossesse! Je couru alors voir Martine qui avait l'air très étonnée de me voir.
Elle: Ah,Mia,je pensais que tu ne viendrais pas.
Moi: Je te l'avais promis Martine..
Elle: Oui,aller suis moi le rendez vous est dans 15 minutes seulement.
Elle me prit par la main et m'emmena dehors. Elle force putain,elle a cru que j'avais 8 ans? Je repris ma main pour faire semblant de replacer la mèche rebelle de mes cheveux tressés.
Elle me regarda mal à l'aise. J'ai pu comprendre que nous étions arrivées. Nous rentrons alors et patientons dans la salle jusqu'à ce qu'une femme vienne me chercher. Je monta 3 étages pour enfin arriver à son cabinet. Je remarqua alors que Martine ne m'avait pas suivie. J'étais déçue..
La femme: Bonjour Mia,je suis le docteur B*****,comment vas-tu?
Moi: Bien.
Elle: Couche toi sur le siège derrière toi.
Je me coucha sur la genre de table et elle m'expliqua un petit peu ce qu'était la contraception etc. Elle me dit une prise de sang et me demanda de..faire pipi dans un petit pot. C'est une blague? Je lui ria à la figure avant de rentrer uriner dans son pot là.
Elle: Voilà,merci d'être passée,je t'appelle de la semaine pour les résultats. Au revoir.
J'alla rejoindre Martine dans la petite salle et nous repartons pour l'école. Je n'avais vraiment pas envie d'y retourner. Comme il était midi,je lui ai dis de déjà y aller,que j'allais aller me chercher un sandwich et que j'arrivais. Mais bonne accompagnatrice qu'elle est elle a voulu m'accompagner. Pourquoi elle ne me fait pas confiance? On marcha donc vers la boutique,je commanda un panini et la mangea sur le chemin du retour. Martine et moi nous parlions un peu de notre vie. Elle avait 42 ans,était mariée et avait 4 enfants. C'est une femme avec beaucoup de courage,et pas uniquement parce qu'elle a 4 enfants,mais aussi parce que,étant jeune,elle avait fait l'armée. Une femme à l'armée? C'est bien la première fois que j'entendais ça. Elle me racontait toutes ces aventures et elle voulait m'en dire encore tellement mais malheureusement nous étions arrivée devant ce grand portail vert de l'école. Martine me fit la bise et me laissa monter dans ma coeur,seule. J'allais rejoindre mon groupe d'amies lorsqu'une voix m'interpella derrière moi.

Bonsoir à tous,alors voilà j'ai décidé de continuer à écrire,j'ai remarqué que ça me manquait de passer du temps sur Wattpad. Merci encore de l'avoir compris lors de mon dernier "message" il y a maintenant un mois de ça. Je pars en vacances des le 2 août et j'essayerais d'en profiter pour me détendre et pour écrire. Merci se votre compréhension. Des gros bisouuuuuuus.
Mia

lost Où les histoires vivent. Découvrez maintenant