Chapitre 1 | 🥀

60 16 10
                                    

Au commencement, lors de notre première apparition, notre but était de charmer les marins et les entraîner à la mort par des chants mélodieux, d'où notre nom sirène dérivé de<< seo>>qui veut dire <<attacher ou lier >>.

Etant petite j'ai entendu différentes légendes sur notre existence comme quoi,  il y'avait des chimères <<creatures mi-femme  mi-oiseau >> à la différence de nous les sirènes nordiques qui sont mi-femme  mi-poisson.

Nous étions considérer comme des créatures dangereuses à l'égard des humains puis un certain temps nous avions réussi à trouver un accord pour pouvoir vivre en harmonie mais certaines d'entre nous n'étaient pas d'accord cette condition de ne leurs a pas plu et ont décidé d'enfreindre les règles, un jour  elles ont attiré un jeune homme et à cause d'elles il s'est noyé, ce qui était leurs but , malheureusement le jeune homme qu'elles ont noyé était le fils du roi qui avait tant lutter pour nous donner une chance de vivre librement, après leurs actes cela a incité la colère des hommes, et jusqu'à ce jour nous vivons cacher pour éviter de nous faire attraper.

Mais les humains sont des êtres chaleureux, gentil et...

- Arrête avec tes histoires Cordélia ! M'ordonne ma sœur Adella en pénétrant l'intérieur du bateau dans lequel je me trouvais avec les petites.

- Fallait que tu arrives maintenant ? Je n'avais pas encore terminé de leurs raconter l'histoire. Dis-je en faisant la moue.

- Oui, une histoire sur les chaleureux et gentils humain n'est ce pas ?

Je secoue la tête toute excité, ma sœur secoue la tête l'air d'en avoir presque marre de mon comportement enfantine.

- Cordélia as-tu déjà côtoyer des humains depuis tes cent-vingt ans d'existence ? demande ma sœur.

- Non ! Et c'est à cause de vous, vous m'empêchez de monter à la surface.

- Si tu ne les as jamais vu alors,  comment peux-tu être sûre de leurs gentillesse ? Ils nous ont chassés ! Ils ont tués les nôtres, t'étais pas encore née mais moi j'ai tout vu, j'étais une gamine de dix ans.

- Dix ans depuis combien de temps ?

- J'avais vraiment dix ans à cet époque ! Et si on t'empêche de monter à la surface c'est pour ton bien.

Oh elle était vraiment petite, cette histoire s'est passé depuis tellement longtemps, elle avait dix ans et maintenant elle a plus de Cinq-Cents ans, ils ont dû oublier cette histoire.

- Peut-être qu'ils ont oublié ?

- Certains Oui, mais d'autres non.

- Ma sœur s'il te plaît, laisse-moi y aller une seule fois et je reviendrai.

- Allez où ça ? Nous avons le droit de monter à la surface une fois par an et dans quelques jours nous irons et...

- Non, non je parle du monde des humains, je veux y aller.

- Tu es folle ? Ils vont t'attraper, tu n'es qu'une gamine tu ne sais rien de leurs monde.

- Bon laisse tomber ma sœur. Dis-jen en prenant direction de la sortie du bateau.

- Cordélia je te préviens si tu...

Cordelia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant