Chapitre 2 | 🥀

43 10 18
                                    




Ce n'est pourtant pas la première fois que je vais monter à la surface mais pourtant j'ai très peur.

Couchée dans mon coquillage, je regarde le défilé des dauphins, comme toujours, ils sont magnifiques.

- Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est pas toi qui étais excitée à l'idée de voir le soleil et tout... d'habitude t'es la première arrivée, qu'est-ce qu'il y'a ?

Je regarde ma sœur qui s'est installée à côté de moi avec une soudaine envie de la prendre dans mes bras.

Je me lève et la serre fort contre moi, elle répond à mon étreinte m'enlaçant à son tour, nous nous séparons après quelques secondes. 

- Je n'ai pas envie Adella, je me sens bizarre et mon oreille droite n'arrête pas de siffler.

Quand mon oreille droite siffle c'est un signe qu'il va se passer quelque chose de grave.

Elle me regarde un instant avant de me prendre à nouveau dans ses bras.

- Si tu veux tu peux rester ne te sens pas obligé, je vais rester avec toi.

Je secoue la tête négativement ne voulant pas gâcher sa journée. Nous avons discuté pendant un court instant puis elle est partie.

Couchée tranquillement, j'étais en train de discuter avec moshi, moshi est un poisson clown, il est toujours avec moi... enfin presque.

Je pensais être la seule sous l'eau quand d'un coup Elena apparaît devant moi.

- Tu m'as fait peur ! Dis-je avec une  main sur le cœur, qu'est-ce que tu fais là ?

- Je ne sais pas, je m'ennuie... idiote tu croyais que j'allais te laisser seule ici ?

Je souris et lui tire les oreilles, Elena est vraiment magnifique avec ses cheveux roux et sa peau blanche, je trouve que sa queue rouge lui va très bien, elles brillent comme des rubis sous le soleil .

- Arrête de me flatter ! Dit-elle

- Toi arrête, je t'ai dit à plusieurs reprises de ne plus lire dans mes pensées.

- Je n'y peux rien ce n'est pas de ma faute, dès fois je ne veux pas écouté ce que les autres disent mais ça vient tout seul et je te jure que ça m'énerve.

- Ça doit être terrible en vrai.

- Tu n'as pas idée, alors on fait quoi ?

- On va rejoindre les autres.

- Je croyais que...

- Plus maintenant ! Dis-je en la tirant par le bras sans la laisser le temps de continuer sa phrase.

Les autres n'étaient pas très loin donc on arrivera à les rejoindre, Elena à le don de nager très vite... très vite même, elle me tient la main et nous nageons pour rejoindre les autres.







🕳️








Nous nous rassemblons en groupe, je vois ma sœur un peu plus loin, je lui fais un signe de la main.
Nos nageoires scintillent sous le soleil éclatant qui filtre à travers les eaux. Une à une nous émergeons gracieusement de l'océan, une fois à la surface, nous sommes émerveillées par la beauté de ce monde. Différentes creatures se retrouve au même endroit.

Je prends place sur un rocher regardant le spectacle qui s'offre à nous.

- Pourquoi tu ne chante jamais ? Me demande Elena

Cordelia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant