Chapitre 2 : Arrivée à Passio

2 1 0
                                    

Heureusement que Drake s'était chargé de lui réserver une cabine à bord du bateau, car il n'en restait plus une seule de libre. May n'avait jamais vu autant de monde, tous les bancs à la proue étaient pris d'assaut du matin au soir, elle pouvait à peine circuler parmi tous les Pokémons qui s'amusaient sur le pont et il régnait sur le navire un brouhaha constant qui recouvrait le bruit du moteur. Contrairement à ce qu'elle pensait, Passio n'attirait pas seulement des dresseurs en recherche de nouveaux défis mais un public de tous les âges, allant d'enfants qui ne devaient pas avoir plus de quatre ans à des retraités probablement venus pour supporter les combats plutôt que d'y participer. Beaucoup de gens la désignaient du doigt et murmuraient dans son dos lorsqu'elle venait profiter de l'air du large, si bien que la Maître passait la plupart de son temps enfermée dans sa cabine, loin de l'agitation et des regards indiscrets.

C'était un maigre sacrifice car une fois arrivée, elle ne serait plus la seule « célébrité » sur les lieux, elle pourrait alors aller et venir sur l'île comme bon lui semblerait, gravir la montagne ou s'aventurer sur le glacier artificiel de l'île. Mais pour l'instant, May passait son temps-libre étendue sur son lit, à étudier la carte de Passio. Il y avait tellement à découvrir, ce WPM avait bien plus d'ampleur que ce qu'elle s'était imaginée.

***

« Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plaît, dans quelques instants nous arriverons au port de Cordis, à Passio. Nous vous prions de vous préparer à descendre du bateau et vous souhaitons un bon séjour sur cette île. »

May apercevait enfin le village coloré abritant le centre Pokémon. La fameuse arène où se déroulerait les combats du WPM dépassait du toit des habitations, avec une étoile brillante au sommet de laquelle partaient ce qui ressemblait à deux immenses rubans bleus.

"Ah, Phoebe et Sidney nous attendent au centre Pokémon pour se répartir les chambres, annonça Glacia à côté d'elle en consultant son Multi-Navi. Il y a des chambres individuelles et des chambres à deux... j'imagine que nous allons faire des paires non-mixtes ?"

"Cela sera plus approprié." Approuva Drake à côté d'elle.

May et les deux membres du Conseil 4 avaient déjà rassemblés leurs affaires et regardaient le bateau manœuvrer au bord de la côte. Sur le port, de nombreuses personnes attendaient, faisant des signes de la main aux nouveaux arrivants, mais May ne reconnaissait personne parmi eux.

Voilà, le bateau est en train d'arriver, et moi dessus 😉, écrivit-elle à Brendan. On a rendez-vous au Centre Pokémon.

Génial 😄 ! Wally et moi sommes tout près du port. On vient à votre rencontre !

Les gens commençaient à descendre du bateau. May rangea son Multi-Navi et suivit le mouvement. Une fois dehors, Drake, Glacia et elle mirent du temps à s'extirper de la foule, mais cela faisait du bien de remettre le pied à terre. Un vent léger soufflait sur les rives de l'océan. Pour l'instant, l'atmosphère du port lui rappelait un peu celle de Hoenn.

"May ! Regarde qui est là." Sourit Glacia.

Un peu en retrait, appuyés contre une grande maison rouge, Brendan et Wally la regardaient d'un air complice. Les deux garçons étaient en short et t-shirt, leur Pokémons, Jungko et Gallame leur tenant compagnie. Avec jalousie, May remarqua que le teint de ses amis avait légèrement bronzé depuis la dernière fois qu'elle les avait vus.

"Alors comme ça, on peut débarquer à Cordis tranquille sans avoir à récupérer les badges pour le concours...?" Lança Brendan tandis que May courrait à leur rencontre.

"Tu aurais pu commencer par un bonjour, non ? Le reprit-elle en riant tandis qu'ils se prenaient dans les bras. Et oui, être Maître de la ligue a quelques avantages parfois, ne sois pas jaloux !"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

May et Steven à PassioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant