Un samedi comme tous les autres

41 2 0
                                    

Avant de m'engager dans une prison qui s'appelle l'école, je vais profiter de mes deux jour restant. J'écris mon testament où pas encore, ques'que vous croyer?.

- Estéban descend mon chéri, j'ai fait des croissants pour le petit déjeuner . Sort un peu de chambre! Tu vas devenir un cocon de poussières si tu ne sors pas un peu de ta chambre.

On est samedi et chaque samedi maman fait des croissants maison . Je dois bien dire qu'elle sent sort pas mal pour quelqu'un qui ne cuisine pas. Ma mère déteste la cuisine pour une raison particulière: la vaisselle. Elle n'aime pas rester longtemps dans une cuisine et il ne faut pas lui demander d hacher un oignon. Donc c'est qui le héros qui fait la cuisine ?Et bien mon père.

On a une règle à la maison, c'est de manger en familles pour avoir une bonne relation familière sinon ma mère va raller toute la journée. C'est ce que ma mère a appris de Dr. Phil. Elle est tellement accro à Dr. Phil que toutes ces émissions son visualiser au moins dix fois par semaine. Alors vous avez une image de ma mère ou je vous raconte encore ?.

Je ne sais pas quoi faire de mon samedi sauf jouer à la console de jeux. Je dois vous avouer que des amis se font rare chez moi, je comprends bien que personnes ne veut être amis avec un gamer comme moi. Ce monde est vraiment cruel ...

Les gamer sont souvent mal vu puisqu'on nous colle une étiquette de paresseux qui restent toute la journée devant leur console de jeux avec un sac de chips. Mais en vérité rien de ces stéréotypes ne sont vrai, Non on n'est pas gros, Non on ne mange pas des chips toute la journée dans une chambre sans lumière et NON on n'est pas paresseux.

Les croissants de maman été délicieux comme chaque samedi, papa n'a pas déjeuné avec nous aujourd'hui et maman c'est plain pendant une heure. A chaque fois qu'elle voit mon visage elle se plein de mon père. Je porte la poisse ou quoi?.

J'ai remarqué que papa et maman n'ont plus une aussi bonne relation comme avant. Je crois bien que c'est un problème qui survient dans chaque couple, après des années d'amour "l'amour s'éteint comme une bougie qui a atteint sa fin, il reste juste une cire qui durcit le reste s'envole en fumé comme si rient n'as jamais exister". Cela ne m'étonnerais pas s' il divorcent après tous pourquoi continuer une histoire si la fin est prévisible ? ... ça me fais de la peine pour maman elle a bien a regarder Dr. Phil autant de fois et aller en thérapies de couple rien marchera tant qu'elle ne s'accepte pas.

Pour éviter d'assister à une séance de dispute entre eux, je préfère rester dans ma chambre et jouer à un jeux où là-bas le monde est bien meilleur qu'ici. Au moins dans mon jeu, j'ai une vie et des amie ...

Estéban mon chéri tu, viens avec moi chez tante Jackie? Elle nous a invités pour le dîner. Je crois que ton père est bien occupé avec ses assistantes pour venir avec nous et je ne veux pas aller toute seule. Que vont dire les gents quand ils me verront toute seule dans la rue? Je suis la rusée de toute la famille ! Donc tu viens avec moi!

Alors là, elle a vomi tous sont sac sur la table, elle ne m'a même pas laissé le temps de répondre.

- Pourquoi tu dois toujours parler de papa dans chaque discussions oui il a des assistantes, mais ça ne veux pas dire qu'il te trompe. Ai un peu confiance de toi - même!

- Estéban mon chou, tu es un peu jeune pour comprendre les problèmes de ton père et moi.

- Euh j'ai 17 ans, 18 la semaine prochaine donc je suis conscient de tout ce qu'il se passe entre toi et papa mais, ce n'ai pas mon problème puisque vous m'écoutez pas. C'est quand la dernière fois qu'on a fait une sortie en famille ?. Toi, tu suit t'a copine Monique et papa ne peux pas enlever son nez de son boulot alors comment veux tu que notre famille reste souder si personnes ne fait un effort?

- De toute façon Estéban t' es comme ton père tu suis TOUJOURS son côté.

Je crois que je vais jamais comprendre les femmes, j'ai essayé de l'aider mais elle comprend tous de travers ...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EstébanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant