Nick soupira une énième fois encore plus profondément, comme si M. Martin n'avait pas entendu les autres fois, en s'étendant sur le canapé du bureau du psychologue scolaire. Le plafond blanc parsemé de taches et de dessins qui semblaient avoir été faits par des enfants en maternelle était étrangement captivant aujourd'hui. C'était pareil chez le médecin quand il était petit. L'instant d'après, son regard se perdit dans les posters motivants accrochés aux murs. Le bureau de M. Martin, situé dans un coin tranquille du lycée, était devenu son refuge. Il y venait souvent, pas seulement pour échapper aux cours, mais aussi pour éviter les interactions sociales qu'il redoutait tant.
M. Martin, un homme dans la quarantaine avec une barbe toujours bien taillée et un sourire bienveillant, l'observait calmement. Il savait que Nick n'avait aucune véritable excuse pour ne pas assister aux cours. C'était une sorte de jeu entre eux : Nick cherchait des prétextes, et M. Martin tentait de le ramener doucement à la réalité.
Aujourd'hui, il cherchait désespérément une excuse pour ne pas aller en cours, mais rien de convaincant ne lui venait à l'esprit aujourd'hui. M. Martin, assis derrière son bureau, leva un sourcil en consultant son carnet de notes sur la page blanche qu'il savait qu'il n'allait pas toucher de sitôt.
— Alors, pourquoi tu ne veux pas aller en cours aujourd'hui ? demanda M. Martin en s'adossant à son fauteuil.
Nick haussa les épaules, esquissant un sourire en coin.
— Je ne sais pas, peut-être parce que c'est lundi ?
M. Martin secoua la tête avec un sourire compréhensif, il avait l'habitude de cette scène. Les deux l'avaient vécu et revécu plusieurs fois. Et en tant que père, il pouvait voir chacun de ses enfants en nick, que ça soit dans sa manière de se comporté et sa manière de parlé.
— Tu sais que tu ne pourras pas éviter les cours éternellement. Et tes amis, Samantha et Jimin, y sont-ils ?
Nick acquiesça. Samantha et Jimin étaient ses seuls véritables amis, et cela lui suffisait. Il haussa les épaules.
— Je suppose. Je n'ai vraiment pas envie de retourner en classe... je ne sais pas. Parfois, c'est juste plus facile d'être ici.
M. Martin hocha la tête, compréhensif.
— Je comprends. Mais tu ne peux pas passer tout ton temps ici. Parle-moi de ce qui te dérange réellement.
Nick prit une profonde inspiration. Il savait que M. Martin ne le jugerait pas, mais il n'était pas toujours facile de mettre des mots sur ses sentiments.
— Les cours te semblent difficiles ? demanda M. Martin alors qu'il connaissait déjà la réponse.
Nick Sebastian n'a pas la réputation du mauvais élève.
— Pas vraiment, c'est juste... Je n'ai pas envie d'y aller. J'ai l'impression de tourner en rond.
Nick se redressa légèrement, fixant M. Martin.
— Et puis, il y a toujours quelque chose qui me dérange, enfin je crois, dit-il fixant ses doigts avec lesquels il jouait.
M. Martin arqua un sourcil.
— Quel genre de choses ?
Il soupira avant de reprendre.
— Les attentes, la pression. Ma sœur, Elly, qui pense toujours que je suis un gamin. Elle veut toujours tout contrôler, même si je sais qu'elle fait ça parce qu'elle m'aime.
— Elly, c'est bien ta grande sœur ? demanda M. Martin, feignant de ne pas savoir pour encourager Nick à parler.
Elly était protectrice, parfois trop, à son goût. Infirmière dévouée, elle avait un copain, Brad, que Nick ne pouvait tout simplement pas supporter. Brad était tout ce que Nick n'aimait pas : arrogant, bruyant, et toujours dans les parages. Il savait que ce type aimait sa sœur mais quand même. Nick soupira de nouveau à cette pensée.
VOUS LISEZ
The nick hate list
RomanceNick a une liste des choses qu'il déteste, et elle ne cesse de s'agrandir. L'équipe de football ? Tous. Le sac à main gris de marque de sa mère ? Le plus moche qu'il ait jamais vu, et il a coûté une fortune. Le copain de sa grande sœur ? Jamais renc...