Nick était assis au fond de la classe, distraitement jouant avec son crayon, tandis que ses pensées vagabondaient ailleurs. Depuis trois jours, la nouvelle qu'Elly et Brad allaient avoir un enfant tournait sans cesse dans sa tête. Il n'arrivait pas à se concentrer sur le tableau, ses pensées le détournaient sans cesse. Était-il possible que cette relation soit devenue si sérieuse ? Devrait-il vraiment supporter Brad encore longtemps ?
Le fait qu'Elly n'ait jamais voulu se marier le faisait sourire intérieurement. Pour Nick, c'était comme un signe que cette relation finirait par s'effondrer. D'une manière ou d'une autre, Brad partirait. Mais maintenant, un enfant était en jeu. Un enfant, c'est plus solide qu'un mariage. On raconte même que certains parents, même quand ils ne s'aiment plus, décident de rester ensemble pour leurs enfants. Et si c'était pareil pour eux ? Une angoisse sourde monta en lui. Et s'ils ne s'aimaient plus mais décidaient quand même de rester ensemble ?
Samantha et Jimin, assis à côté de lui, parlaient sans que leurs voix ne percent le brouillard de ses pensées. Samantha agita une main devant son visage pour le ramener à la réalité.
— Nick, tu nous écoutes ? demanda-t-elle en lui donnant un léger coup de coude.
Nick sursauta, le crayon glissant de ses doigts. Il le ramassa rapidement, tentant de se ressaisir.
— Hein ? Pardon, tu disais quoi ?
— Je disais que tu avais l'air complètement ailleurs, répéta Samantha avec un sourire amusé.
— Qu'est-ce qui te préoccupe autant ?
Nick haussa les épaules, son regard évitant celui de Samantha.
— Non, rien de spécial. Juste... des trucs...
Jimin, toujours perspicace, fronça légèrement les sourcils.
— Ça a un rapport avec ta sœur ou Brad ?
Nick soupira, son cœur se serrant légèrement. Il détestait mentir à ses amis, mais il ne pouvait pas leur révéler que sa sœur avait annoncé que Brad resterait dans la famille pour une durée indéterminée. Ce n'était pas à lui de dire à qui que ce soit qu'elle attendait un bébé. Et il détestait encore plus Brad pour cela. Au lieu de partir, il trouvait des excuses pour rester.
Nick hocha la tête pour donner le change, mais avant qu'il ne puisse répondre, le professeur les rappela à l'ordre.
— Samantha, Jimin, Nick, concentrez-vous sur la leçon, s'il vous plaît.
Le reste du cours se déroula sans incident, mais l'esprit de Nick était ailleurs, incapable de se fixer sur quoi que ce soit. Le bourdonnement incessant des néons au plafond semblait amplifier son mal de tête.
Après les premiers cours du matin, les trois amis se retrouvèrent à leurs casiers pour échanger leurs cahiers et alléger leurs sacs.
— Tu sais, Nick, dit Jimin en fermant son casier, on devrait peut-être se faire une soirée entre nous ce week-end. Ça te ferait du bien de sortir un peu.
Nick esquissa un faible sourire. Il n'y avait que Jimin pour déjà se projeter en week-end en plein milieu de la semaine.
— Ouais, pourquoi pas, répondit-il, refermant son casier sans trop réfléchir.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la cafétéria pour le déjeuner, une annonce à l'interphone les interrompit. Une voix familière résonna dans le couloir, attirant l'attention de tous les élèves.
— Tous les élèves sont rappelés que le programme de bénévolat obligatoire commence la semaine prochaine. Veuillez vérifier les attributions sur le tableau d'affichage pour choisir le programme que vous souhaitez rejoindre et vous y inscrire. Les places partent très vite, donc dépêchez-vous de choisir ce qui vous plaît. Vivez votre choix au lieu de le subir. Esmée, terminé.
VOUS LISEZ
The nick hate list
RomanceNick a une liste des choses qu'il déteste, et elle ne cesse de s'agrandir. L'équipe de football ? Tous. Le sac à main gris de marque de sa mère ? Le plus moche qu'il ait jamais vu, et il a coûté une fortune. Le copain de sa grande sœur ? Jamais renc...