Le commencement des derniers jours de Juin, le mois de l'été, m'affecta quelque peu. Réalisant que mes vacances commencent à s'atténuer sous peu. J'avais tant à faire, tant à réaliser. Tellement que 24 heures ne me suffisent plus, et je finis par veiller des nuits entières pour combler les heures perdues, pour profiter du quelque temps qui me restait.
Aujourd'hui, on me fit sortir d'un merveilleux somme contre mon gré. Je voulais refermer mes paupières et replonger dans le rêve afin de pouvoir le terminer. Je rencontrai un charmant homme de mon âge, bien qu'il ne cherchait qu'à m'agacer. Il m'ottait mes affaires et refusait de me les rendre, jusqu'à ce que j'eus assez de son comportement enfantin et fini par m'en aller. Je marchais vers mon foyer quand un véhicule noir s'arrêta près de moi, et c'était le même garçon qui me proposait de faire un tour. Un homme aisé, taquin et espiègle, insupportable par moments, mais que j'admire énormément, rester à ses côtés fût remarquablement agréable bien que ce fût très court.
Alors, la journée continue en revassant durant de longues heures dans une chaleur incommensurable. Ce fut le début d'une longue tempête de sable. Rien pour me rassasier. Seulement une glace au chocolat partagée.
Par la suite, je parti marcher dehors, profitant du léger vent d'été qui se levait tranquillement. Un moment fort plaisant. Sur le chemin du retour, en passant près d'une demeure, un son parcouru mon ouïe. Et c'est alors que j'entendis. De la musique qui nous vient tout droit d'Espagne, un des voisins eut l'amabilité d'augmenter le son afin de nous partager involontairement ses chants. Je du rentrer chez moi. bien que je m'y plaisais fortement. Or, l'instant d'après, je reparti accompagnée cette fois, jusqu'à notre retour chez-soi.
Ainsi se déroula cette journée d'été, un ciel rougeâtre, un vent frais et des rigolades. Et sur un coup de tête quelques promenades. Des livres clos et des glaces froides. Et avant de se coucher, des films inoubliables.
___________
C'est avec beaucoup de retard que ce chapitre voit enfin le jour mais nous y est et je le publie enfin.
VOUS LISEZ
Été, saison printanière
PoetryUne sélection de quelques journées inoubliables de mon été (2024). Je dump tout ce qui me passe par la tête ou le cœur. Rien de sérieux mais seulement pour vider mon esprit ♡.