Pov: Omniscient
Le vent soufflait dans les allées du cimetière, une jeune femme se tenait devant une tombe où on pouvait lire « Alessandro Federico Díaz » avec la date 1977-2014.
La jeune femme se tourna vers sa mère qui l'appelai depuis le début de l'allée, sa mère ne venait plus sur la tombe de son mari depuis des années.
- Gabriela on y va, on va être en retard. Tu connais Reyes quand on arrive en retard
- J'arrive mamá
La jeune femme nommée Gabriela, sécha ses larmes et se dirigea vers sa mère Maria Manuelle Díaz.
- mamá je suis vraiment obligée de venir avec toi chez Reyes ?
- Gabriela mi corazón je sais que tu n'aime pas forcément être avec les autres mais c'est important pour Reyes
Gabriela soupira aux paroles de sa mère, bien qu'elle allait avoir 25 ans en fin d'année, sa mère se comportait avec elle comme si elle n'avais encore que 14 ans.
Elle ne lui en voulait pas vraiment, depuis la mort de son père, Maria s'occupe de Gabriela seule. Reyes n'était pas seulement l'amie de sa mère, c'était aussi son ancienne patronne.
~~~~
Gabriela roula jusqu'à la demeure de l'amie de sa mère, elle connaissait la route par coeur ce qui était rare avec son tdah, elle avait du mal a retenir des informations.
Alors retenir l'adresse de la maison était un exploit dont elle était fière.
Sa mère ne pouvait plus conduire, elle avait été victime d'un accident médicale au niveau de sa vue qui l'avait rendue mal voyante.
Gabriela vivait avec sa mère pour cela, même si elle avait un bon travail, elle n'avait pas les moyens de payer une aide à sa mère, ce qui lui faisait mal, elle aurait voulu tout donné pour sa mère comme sa mère lui avait tout donné.