CHAPITRE 1

32 2 7
                                    


Bonne lecture 🎀

____________________________________

2014

Les élèves crient dans cours de récré, assise au pied d'un arbre je lisais un livre .

- Iris ?

Je relève ma tête pour faire face à Ewen debout devant moi . On est ami depuis
un bon bout de temps, je l'ai connu on était au Cp . Depuis on a toujours était proche c'est limite devenue mon meilleur ami enfin s'il pense la même chose de moi .
Il a toujours été là dans les moments durs que je vivais surtout que c'est lui qui a été le premier à apprendre pour le décès de ma mère et mon père aussi à était le premier à savoir mais ça c'est autre chose .

- Oui ?

Il s'assit à côté de moi tout en regardant ce que je lis .

- Je pense que je suis prêt à réaliser mon rêve, tu me suis ?

Il a toujours rêvé d'être un acteur personnellement ça ne m'intéresse pas tellement mais le voir heureux me rend heureuse alors une seule réponse me vient à l'esprit .

- Je suis partante .

Un grand sourire apparaît sur son visage, un sourire qui fait chaud au cœur .

- Ouais ! Dit-il .

2015

J'ai mes mains sur mes oreilles pour éviter d'entendre le moindre boucan que fait mon géniteur, la peur me paralyse et l'angoisse commence à monter . Je suis actuellement dans ma chambre contre ma porte pendant que mon père est dans le salon j'entends mal ce qu'il dit et heureusement .

Mon téléphone qui est posé à côté de moi se met à vibrer, je le prends et regarde qui m'a envoyé un message .

C'est Ewen .

Ewen
« Iris ? Ça te dit de venir au McDo avec moi et Matt ? »
11h29

J'aurais bien voulu mais là c'est pas vraiment facile .

Ewen
« Me trouve pas d'excuses pour ne pas venir s'il te plaît ! Tu ne sors jamais ! »
11h30

Il n'a pas tord, tant pis je vais passer par la fenêtre . Et puis j'aurais peut-être une chance que mon angoisse ne se transforme pas en crise .

Je me lève tout en essayant de ne pas entendre mon géniteur crier comme un malade . Je prends ma veste sur mon lit défait puis je la met avant de descendre par la fenêtre .

Ewen
« Alors c'est oui c'est non ? »
11h34

Ah oui c'est vrai j'avais oublié de lui répondre...

Moi
« T'es pas patient gros, j'arrive »
11h34


Ewen
« OUAIS MERCII »
11H35

Je mets mon téléphone dans ma poche avant de prendre la route vers le Mcdo . Ewen m'a toujours invité presque partout même s'il y a Matt, ils se sont rencontrés cette année, depuis ils ne se lâchent plus . Ewen m'a même oublié en ce moment . Il invite Matt ces temps-ci, je suppose qu'il a compris que je suis du genre à être plus casanière ? C'est même moi qui ai demandé à Matt de faire en sorte qu'il ne m'invite plus chez lui pour des milliers de raisons, pas que je ne l'aime pas mais c'est que c'est vachement compliqué de sortir quand on a un père comme le mien .

EwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant