CHAPITRE 2

16 2 8
                                    

Bonne lecture <3

____________________________________

2007

Mes pieds nus touchent l'eau froide du lac pendant que des poissons nagent autour de la canne à pêche de papa, on vit en campagne donc pour papa c'est un rituel de pêcher des poissons le mercredi alors qu'il est 8 heures du matin . Je l'accompagne souvent mais des fois je préfère rester avec ma maman et faire des jeux de sociétés avec elle .

C'est ma maman qui a proposé à mon papa de m'emmener pêcher avec lui tout les mercredis, elle dit que c'est pour qu'il m'aime un peu plus, mais pourtant moi je trouve qu'il m'aime déjà beaucoup !!

Mon papa attrape un autre poisson et le jette dans le seau avant de s'approcher de moi .

- Tu veux essayer ?

Je regarde longuement son visage avant de lui sourire et d'hocher la tête positivement .

Mon papa a une barbe brune comme ses cheveux et elle est rasée de 3 jours, sa coiffure est moche par contre je n'aime pas du tout . Pourquoi ses cheveux sont tous emmêlés comme ça ? Ça ne fait pas très très beau !

Je me lève et prends la canne à pêche que mon papa me tend, il se positionne derrière moi et met ses mets sur les miennes pour m'aider à bien tenir la canne à pêche . Il se décale pour placer l'hameçon, se repose derrière moi puis tourne le moulinet pour que l'hameçon soit dans l'eau .

- Voilà maintenant tu attends un bon moment, une fois qu'un poisson mord l'hameçon tu remontes le poisson à l'aide du moulinet et je prendrai le poisson . Mais par contre on y arrive pas à tout les coups, des fois ils arrivent à s'échapper donc si tu n'y arrives pas ce n'est rien c'est seulement t'as première fois, il me sourit tout doucement, me caresse les cheveux puis s'assoit sur une chaise juste derrière moi .

- D'accord papa !

Je tiens bien fortement la canne à pêche et attends impatiemment qu'un poisson vienne, je suis sûr de pouvoir en attraper un !

2015

J'ouvre difficilement les yeux sous la forte lumière de ma chambre allumée puis les frottes afin de pouvoir les ouvrir en entier . Je m'installe doucement le dos contre la tête de lit, mon père est dans ma chambre et fouille mes tiroirs .

- Papa ?

Il ne me répond pas et continue de fouiller on dirait qu'il est inquiet ? Je me lève et m'approche de lui tout doucement .

- Papa..?

- Mon bracelet.. mon bracelet.. mon bracelet.., murmure-t-il .

Il cherche sûrement le bracelet que ma mère lui a offert..., elle lui a offert le jour de ses 18 ans . Il ne l'a plus jamais lâcher après ça mais le jour de la mort de ma maman il pose son bracelet tout les soirs quelque part pour le remettre le lendemain . Je n'ai jamais compris pourquoi ? Mais je préfère ne pas lui poser la question, on ne sait jamais comment il pourrait réagir .

Je le regarde avant de sortir de la pièce et me dirige dans la salle de bain, je ramasse un cadre en passant et le pose sur un meuble avant d'entrer dans la salle de bain . Elle est petite, bleue et l'ambiance qu'elle donne est horrible... J'ouvre un tiroir et bouge quelques livres qu'il y a dedans . Le bracelet se trouve juste en dessous d'un livre, je l'attrape .
Il est un peu abimé et une petite perle rose y est accrochée . Elle ressemble aux perles qu'on voit que dans nos rêves, c'est parce qu'elle vient de ma maman . C'est ça qui l'a rendu si special .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant