--------------------------------------------------------------------------------------
Le temps était effroyable et rien n'avait épargné Minho et ses hommes depuis le début de la journée. De la pluie, du vent, de la grêle. Le tout au beau milieu d'une brume où tous pouvaient perdre leurs compagnons dès l'instant où ils s'éloignaient de quelques pas. Le corps trempé jusqu'aux os, les mèches collées à l'arrière de son crâne et gouttant dans la nuque, Minho déchargeait une énième caisse du camion. Changbin patientait à son pied pour récupérer la marchandise, sa capuche accusant le plus gros de l'averse. Ils ne voyaient rien, et si Chan avait finalement accepté que Jeongin participe à sa mission, celle-ci n'avait rien de palpitant pour l'adolescent.
Assis à l'avant du camion, il avait été consigné là, chargé de garder contact avec les nouveaux véhicules encore bloqués sur la route. Même Changbin avait de la peine pour le plus jeune, qui au lieu de se voir attribuer une première mission digne de ce nom, attendait sous la pluie torrentielle que des camions arrivent, tout ça pour regarder ensuite ses aînés décharger des caisses. Pris de pitié pour lui, il lui avait proposé de monter à l'avant pour au moins être à l'abri du déluge qui leur tombait dessus.
– Rappelle-moi pourquoi on est dehors à se les cailler, à porter de lourdes caisses sans y voir plus loin que le bout de notre nez, tandis que Hyunjin est tranquille au chaud, dans son lit ? râla son ami en attrapant les coins de la caisse pour venir la déposer sur le chariot.
– Parce que je suis doué pour le hacking et toi seulement pour faire rouler tes muscles, répondit joyeusement l'intéressé depuis leur oreillette. Allez au boulot, au lieu de te plaindre ! Plus vite vous finirez, plus vite vous pourrez rentrer au bercail.
Minho poussa une nouvelle caisse vers la queue du camion, profitant des quelques secondes de répit avant de devoir retourner sous la pluie. Il chercha rapidement Chan du regard, mais ne parvint pas à le distinguer correctement parmi la brume. Il devina plus sa silhouette qu'il ne la vit vraiment.
C'est pourquoi, lorsque le premier coup de feu retentit et toucha un membre à proximité de leur camion, aucun d'eux ne vit d'où venait le tir. Mais ils réagirent aussitôt. Changbin porta la main à son flanc et sortit une arme de sa veste, guidant Minho d'un geste de la main pour qu'il en fasse de même. Tous deux se rabattirent immédiatement vers l'avant du camion où Jeongin était toujours, et Minho s'empressa d'ouvrir la portière pour extirper l'adolescent du véhicule.
Effrayé, le plus jeune se laissa tirer et une fois sur ses pieds, se plaça docilement dans leur dos, comme appris. Minho lui tendit son deuxième pistolet et tous trois se tinrent immobiles contre le camion, le temps d'évaluer la situation. Mais alors qu'ils entraînaient Jeongin à l'opposé des coups de feu pour ne pas se retrouver au milieu des tirs croisés, celui-ci s'immobilisa en désignant deux silhouettes qui approchaient. Changbin leva aussitôt le canon dans cette direction et répliqua à la première balle venue s'encastrer dans la portière du camion.
– Bin', on n'y voit rien, on peut pas rester ici. On va finir par se prendre une balle perdue ! grommela Minho en arrachant presque Jeongin de terre pour lui éviter de se faire trouer le pied.
– Les entrepôts. On pourra plus facilement les battre si on les voit !
À l'instant même où il terminait sa phrase, un sifflement passa à côté de Jeongin. Changbin poussa alors un cri et s'effondra à moitié sur le plus jeune.
– Bin' ! s'exclamèrent Minho et Jeongin à l'unisson.
Ce dernier gémit sous le poids du plus âgé qui lui tombait dessus et redoubla de panique en voyant du sang couler sur ses doigts. Les yeux de Minho se posèrent immédiatement sur l'ennemi, puis il braqua son arme et tira. Il ne sut pas s'il avait atteint sa cible, personne ne voyait rien dans ce brouillard.
VOUS LISEZ
Quand tombe le masque - [Minsung]
Fanfiction« Je vais vous faire une petite confidence. Je n'avais pas reçu d'indication particulière pour votre assassinat. Mais j'ai bien aimé, pas vous ? Et puis, n'allez pas vous plaindre, mourir de la main d'un beau garçon, ce n'est pas donné à n'importe q...