Salut ! Avant de vous raconter mon histoire, je vais plutôt me présenter ! Je m'appelle Mayna, je suis Turque et j'ai 17 ans. À chaque fois, on me dit que j'en fais 15, mdr.
Je suis en terminale dans un lycée où il se passe toujours quelque chose d'intéressant. J'aime beaucoup lire, sortir avec mes amis Lana et Mina,c'est vraiment frustrant quand tes parents ont des idées fixes sur ce que tu devrais faire. Ils veulent que je me marie à 18 ans, mais sérieusement, c'est beaucoup trop tôt pour moi. J'ai encore tellement de choses que je veux accomplir, comme finir mes études, voyager, et construire ma carrière.
J'ai essayé de leur expliquer que je ne suis pas prête pour ça, que je veux prendre mon temps pour trouver la bonne personne et me réaliser personnellement avant de penser à me marier. Mais ils ont du mal à comprendre. Pour eux, c'est une tradition ou quelque chose comme ça, mais pour moi, c'est vraiment important de suivre mon propre chemin.
Je pense qu'une conversation sérieuse et honnête est nécessaire. Je veux qu'ils voient que je respecte leurs valeurs, mais que je dois aussi écouter mes propres sentiments et aspirations. C'est ma vie après tout, et je veux prendre des décisions qui me rendront heureuse et épanouie à long terme.
Voilà où j'en suis. C'est un peu compliqué, mais je suis déterminée à trouver un terrain d'entente avec eux.
Au lycée, j'ai une ennemie que je déteste (c'est un peu le principe d'avoir une ennemie), elle s'appelle Chaïma et elle est marocaine. En primaire, c'était en fait ma meilleure amie, mais nous avons eu une dispute qui nous a beaucoup marquées.
En parlant de mes potes, Mina a 17 ans et elle est malienne, tandis que Lana est égyptienne et malgache. Lana travaille dans un café, donc je ne la vois pas souvent après les cours.
Et puis il y a Dayan, mon crush depuis la primaire. D'ailleurs, c'est à cause de lui que la dispute entre Chaïma et moi a commencé. Laissez-moi vous expliquer : quand nous étions en primaire, Chaïma et moi avions toutes les deux un crush sur Dayan ! Donc, un jour pour mon anniversaire, j'ai invité tous mes amis, y compris Chaïma et Dayan. Nous avons joué à action ou vérité et... je vous en dirai plus plus tard !
Merci d'avoir lu(svp votez!)
VOUS LISEZ
Chronique de Mayna: Un mal pour un bien
Historical FictionCette chronique ne parle pas seulement de mariage forcé mais aussi la vie aléatoire de Mayna, le mariage viendra plus tard.. 👀