Coucouuu mes tournesols !
Aujourd'hui je vais vous apprendre ma recette de burger au poulet parce que bah j'en ai mangé ce midi.
Je mettrais les proportions pour quatre personnes.
Pour cette recette, il vous faudra donc :
-2 filets ou escalopes de poulet ouvertes et pas trop épaisses
-De la chapelure
-De la farine
-Des oeufs
-Quatre pains à burger
-De l'huile
-Du beurre salé
-Les sauces de votre choix (ketchup, sauce barbecue, mélange ketchup + moutarde, ...)
-Des ingrédients divers et variés selon vos goûts (lard, bacon, cornichons, cheddar, fromage, tomates, salade, ...)
Pour ma part, je vais vous apprendre comment paner votre poulet (je vous préviens juste qu'il n'y aura aucune photo car je n'ai pas eu le temps d'en prendre)
Du coup, vous allez préparer trois assiettes creuses, une avec de la farine, une avec des oeufs entiers touillés et une avec de la chapelure.
Vous allez couper votre poulet en tranches ou en morceaux de façon à ce que les bouts rentrent dans le pain à burger.
Vous prenez chaque bout et vous les trempez dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure et vous les posez sur une assiette en attendant.
Vous prenez une grande poêle, où vous allez mettre un peu d'huile et un peu de beurre salé (quantités selon le nombre de morceaux), puis vous venez paner le poulet environ 3 minutes de chaque côté, il faut que ce soit bien doré ou grillé.
Pour ma part j'avais oublié de saler la viande mais ce n'était pas dérangeant.
Pour finir, vous mettez vos pains au four pendant quelques minutes thermostat 100, il faut juste qu'ils soient un peu chauds.
Il ne vous reste plus qu'a assembler votre burger avec un petit accompagnement (salade, frites)
BON APPETIT ! 🍔✨
VOUS LISEZ
Cuisine (etc,...)
AventuraUn petit livre, ou je vous mettrais mes recettes, mes test et mes fiertés, car j'adoooore cuisiner ! [COVER PROVISOIRE]