Histoire écritre pour le défi de kimgoldessstories.
Bonne lecture.
✵
Lâchant du regard les nébulosités au loin, je baissais les yeux pour scruter la terre qui défilait sous moi. J'arrêtais un instant de prendre des photos, déportais mon attention du soleil qui disparaissait par intermittence derrière les volutes de vapeur, me faisant plisser les paupières quelques secondes plus tôt. Je me retrouvais obnubilé par les minuscules formes en dessous de moi, afin d'essayer de comprendre où je me trouvais dans le monde. Je scrutais les différentes couleurs qui peignaient le sol, ne sachant pas nommer avec certitude les villes dont il pouvait s'agir, au vu de leurs ressemblances et de l'impression de petitesse donné par notre altitude.
À quelques kilomètres de l'aéroport que nous allions relier, je reconnu sans mal la ligne familière de monts enneigés qui surplombait ma ville parmi tant d'autres. J'attendais d'y retourner avec plus de hâte que jamais, rassuré que cette semaine de vacances soit enfin terminée.
Le vol pour retourner chez nous se passait sans encombre et j'avais hâte de pouvoir reprendre mon quotidien de lycéen. Le vrombissement de la ventilation, permettant d'atténuer l'odeur des phéromones de la centaine d'hybride qui était installé dans l'habitacle, aurait pu me bercer. Cependant, les exclamations de la personne à mes côtés avait laissé voler ce rêve bien loin. Et pour cause, les gesticulations et les paroles de ma mère me tenaient éveillé ou plutôt à cran. Elle m'ordonnait constamment, plus que me demandait, de prendre des photos du ciel, ainsi que du paysage que nous survolions.
À cet instant-là, j'aurais voulu avoir du temps pour moi. Que ma mère me laisse un peu seul après la semaine que nous avions passée, entourée de notre famille qui se donnait un malin plaisir à émettre des marques aux moindres faits et gestes que j'effectuais. Sans aucun moment de répit en solitaire. Alors ici, ainsi attaché à mon siège, j'aurais voulu pouvoir souffler un peu et ouvrir le carnet que j'avais déposé sur le plateau devant moi. J'aurais voulu avoir le temps et le calme que je recherchais pour me plonger dans mes songes, pour gratter quelques mots sur le papier blanc et laisser l'encre conter avec poésie la pression qui n'avait pas encore quitté mon coeur. J'aurais voulu ne pas avoir eu à faire ma valise avec mes parents, ne pas avoir eu à faire cet aller-retour. Juste rester à la maison.
Une pression, un ènième déclenchement teintant momentanément l'écran de l'appareil photo en noir, puis mon regard quitta l'horizon teinté du bleu ciel qui se reflétait sur la lentille de l'objetif entre mes mains.
Les rayons du soleil avaient de nouveau percés le regroupement de nuage qui avait momentanément caché l'astre. La traînée de lumière illumina mon journal, captant mon attention. Je laissais mes iris dériver dessus et, comme un flash éclairant ma rétine, le cliché glissé entre ses pages, apparut dans mon esprit. J'y voyais les deux garçons, que j'avais rencontrés dans la ville que nous habitions actuellement, m'entourer de leurs bras. Chacun touchant de leur index mes deux joues, m'infligeant une drôle de grimace quelques secondes avant que le retardateur ne s'enclenche, capturant le moment où nous partagions tous les trois un sourire radieux. Exposant les fossettes de Changbin, ainsi que celles de Jeongin alors que j'avais passé mes mains sur leurs épaules pour ébouriffer affectueusement leurs cheveux.
- Jisung, prends en photo ceux là !
Une voix me sortit de mes pensées, en plus du tapotement insistant sur mon épaule et le sourire qui avait commencé à naître sur mon visage disparu. Je serrais légèrement les dents devant sa façon d'agir. L'excitation de ma mère se répandait déjà dans l'air, me prenant le nez tandis que mes yeux suivirent le doigt qu'elle pointait vers les nuages à nos côtés. Les années avaient beau défiler, la frénésie de ses gestes ne diminuait point et sa joie pour aller et venir à travers toutes sortes de territoire non plus.
VOUS LISEZ
À l'orée de notre histoire
Fanfic[En cours] Jisung n'avait qu'une hâte : défaire les affaires de sa valise et retrouver son quotidien, ainsi que ses deux amis au lycée. Ne prévoyant pas avec certitude le futur qu'il allait vivre. Se laissant porter par le rythme tranquille de l...