Chapitre 36 : " Bonjour Jean-Pierre "

102 7 5
                                    

7 Avril 2015
13h00
Paris 📍
Valentina Deschamps

La salle de maquillage de TF1 est silencieuse alors que Paul et moi nous préparons pour notre apparition en direct au journal de 13h. L'atmosphère est tendue, et je sens une boule de nervosité dans mon estomac. Paul, à côté de moi, semble calme et concentré, prêt à affronter les questions difficiles qui nous attendent.

— Prête ? me demande-t-il doucement en me jetant un regard encourageant.

— Autant que possible, je réponds en souriant faiblement.

Quelques minutes plus tard, nous sommes conduits sur le plateau, où Jean-Pierre Pernaut nous attend. Les caméras se mettent en place, et le compte à rebours commence. Lorsque le générique se termine, Jean-Pierre nous accueille avec un sourire chaleureux.

— Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous recevons deux invités très spéciaux pour parler d'une affaire qui a secoué le monde du sport et de la photographie. Nous avons avec nous Paul Pogba, footballeur international, et Valentina Deschamps, la nièce du sélectionneur français Didier Deschamps. Bonjour à vous deux et merci d'être avec nous, il se tourne vers nous en nous souriant.

— Bonjour, Jean-Pierre, nous répondons en chœur.

Jean-Pierre enchaîne en résumant l'arrestation d'Adam et les raisons de son arrestation.

— Nous avons appris il y a quelques jours, l'arrestation D'Adam Davis, propriétaire et directeur du studio de photographie Parisien luminescence, pour chantage, escroquerie et viol.

Puis il se tourne ensuite vers moi, posant sa première question.

— Valentina, pouvez-vous nous dire qui était Adam pour vous ?

Je prend une profonde inspiration avant de répondre, nerveuse. Je n'ai aucune habitude des plateau télé et déballer ma vie comme est assez compliqué mais il faut que la vérité soit révélée.

— J'étais alternante dans son studio depuis deux ans, je commence . C'était mon patron, et il était connu pour être très exigeant, mais j'étais à des lieux de me douter qu'il pouvait être coupable de tels actes, j'explique.

Jean-Pierre hoche la tête, comprenant la situation.

— Et comment avez-vous découvert qu'il faisait du chantage ?

Je regarde un instant mes mains avant de relever la tête de manière plus assurée et de continuer mon récit.

— J'ai commencé à trouver son comportement étrange envers une de mes amie, elle aussi alternante comme moi. depuis quelques semaines. Le jour où tout a basculé, je l'ai vu menacer cette amie de poster une vidéo compromettante d'eux. Adam cherchait à obtenir du buzz pour son studio. Je sais que le studio commençait à baisser en popularité sur le moment mais je ne pensais pas qu'il irait jusque là. Ensuite quand il a vu que j'étais au courant, il m'a fait du chantage qu'il ne posterait pas la vidéo si je lui donnais mon appareil photo. Il savait que, comme j'étais proche des joueurs de l'équipe de France, il pourrait obtenir le buzz qu'il cherchait, en obtenant des photos d'eux, j'explique.

Jean-Pierre poursuit, sentant la gravité de la situation.

— Donc toutes ses photos sont bien vos photographie personnelles qu'on vous a soustrait malgré vous, il en conclu.

Je hoche la tête.

— Exactement. Ce sont mes photos privées, je confirme.

— C'était une décision difficile à prendre, je suppose ? Il demande en connaissant déjà la réponse mais avec un air compatissant.

Aux abords du stade |A.G|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant