Union de Leuk et Nia, fille de Bouki

1 0 0
                                    

Voici une histoire mettant en scène Leuk qui se marie avec la fille de Bouki après l'avoir trompé :

---

Dans la vaste savane africaine, Leuk le lièvre et Bouki la hyène étaient des amis proches, malgré leurs différences. Leuk était rusé et intelligent, tandis que Bouki était fort et courageux. Un jour, Bouki eut une fille, Nia, une hyène à la beauté rare et au caractère doux.

Leuk tomba rapidement sous le charme de Nia et décida de la courtiser. Connaissant la nature protectrice de Bouki, Leuk savait qu'il devait user de ruse pour conquérir le cœur de Nia et obtenir l'approbation de son ami.

**Leuk :** Bouki, mon vieil ami, ta fille Nia est vraiment magnifique. Je souhaiterais demander sa main en mariage. Nous serions une union parfaite, alliant ruse et beauté.

Bouki, méfiant mais flatté, répondit :

**Bouki :** Leuk, je te connais bien. Ta ruse est sans égale, mais comment puis-je être sûr que tu traiteras bien ma fille ?

Leuk, avec un sourire confiant, répliqua :

**Leuk :** Je te propose une épreuve, Bouki. Si je parviens à accomplir une tâche impossible, tu me donneras la main de Nia.

Bouki, intrigué, accepta le défi.

**Bouki :** Très bien, Leuk. Si tu réussis à capturer l'ombre de la lune, tu auras ma bénédiction.

Leuk savait que c'était une tâche impossible, mais il avait déjà un plan en tête. Il attendit la nuit, lorsque la lune était pleine et brillait sur un lac paisible. Leuk prépara un filet et se dirigea vers le lac.

**Leuk :** (parlant à haute voix) Oh, belle lune, prête-moi ton ombre pour un instant.

Il jeta le filet sur l'eau, capturant ainsi le reflet de la lune. Ensuite, il courut vers Bouki avec son filet humide, déclarant qu'il avait réussi à capturer l'ombre de la lune.

Bouki, impressionné et amusé par l'ingéniosité de Leuk, accepta de tenir sa promesse.

**Bouki :** Très bien, Leuk. Tu as prouvé ta ruse. Tu peux épouser ma fille.

Leuk et Nia se marièrent lors d'une grande cérémonie dans la savane. Les animaux de tous les horizons se réunirent pour célébrer leur union. Cependant, Bouki ne se doutait pas que Leuk avait réussi à tromper la nature même pour obtenir ce qu'il voulait.

Avec le temps, Bouki comprit que Leuk avait utilisé la ruse pour capturer le reflet de la lune plutôt que son ombre réelle. Bouki, bien qu'irrité, finit par reconnaître que l'intelligence de Leuk était une qualité qui protégerait et chérirait Nia.

Leuk et Nia vécurent heureux, et Bouki, bien que toujours vigilant, apprit à apprécier la ruse de son gendre comme une force complémentaire à sa propre bravoure. Leur amitié resta solide, malgré les petits mensonges et les grandes aventures, car ils savaient que leur union rendait la savane plus équilibrée et plus sûre pour tous.

LES NOUVELLES AVENTURES DE LEUK ET BOUKI 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant