Je suis le plus beau

2 0 0
                                    

Cette histoire met en scène Leuk et Bouki discutant de qui est le plus beau et le plus courageux :

---

Dans la vaste savane africaine, sous le soleil éclatant, Leuk le lièvre et Bouki la hyène se promenaient, devisant comme à leur habitude. Le paysage était magnifique, avec des acacias en fleurs et des animaux de toutes sortes vaquant à leurs occupations.

**Leuk :** Bouki, dis-moi, as-tu déjà remarqué comme mon pelage brille au soleil ? Il est si blanc et pur. N'est-ce pas la preuve que je suis le plus beau de nous deux ?

Bouki éclata de rire, un rire rauque qui fit trembler les branches des arbres alentour.

**Bouki :** Oh, Leuk, ta vanité est aussi grande que ton pelage est blanc. Ta beauté est peut-être éclatante, mais elle ne te sert à rien quand il s'agit de courage. Regarde-moi, mon pelage est robuste et résistant. Ma force et mon courage me rendent bien plus admirable que ta simple beauté.

Leuk plissa le nez, légèrement agacé par les propos de son ami.

**Leuk :** Peut-être es-tu fort, Bouki, mais la force brute n’est pas tout. Il faut de l’intelligence et de la ruse. Te souviens-tu de cette fois où le lion nous a poursuivis ? C'est moi qui ai trouvé une cachette parfaite, grâce à mon intelligence.

Bouki sourit, se remémorant cette aventure.

**Bouki :** Oui, tu as trouvé la cachette, mais c'est moi qui ai affronté le lion en face, lui montrant que je n'avais pas peur. C'est ça, le vrai courage, Leuk. La beauté et l'intelligence ne sont rien sans la bravoure pour les soutenir.

Leuk, tout en continuant de marcher, réfléchit un instant.

**Leuk :** Tu as peut-être raison, Bouki. Mais le vrai courage, c'est aussi savoir quand se retirer et utiliser la ruse pour survivre. Une belle stratégie vaut mieux que de foncer tête baissée sans réfléchir.

Bouki hocha la tête, reconnaissant la sagesse dans les paroles de son ami.

**Bouki :** Tu n'as pas tort, Leuk. La force et le courage doivent être accompagnés de sagesse et d'intelligence. Nous faisons une bonne équipe, toi et moi. Tu as la beauté et la ruse, moi la force et le courage.

Leuk sourit, satisfait de cette conclusion.

**Leuk :** En fin de compte, nous sommes tous les deux beaux et courageux à notre manière, Bouki. Ensemble, nous sommes invincibles.

Et ainsi, Leuk et Bouki continuèrent leur promenade, chacun reconnaissant les qualités de l’autre, renforçant ainsi leur amitié et leur admiration mutuelle.

---

C'est ainsi que Leuk et Bouki comprirent que chacun possède des qualités uniques qui, combinées, les rendent plus forts et invincibles.

LES NOUVELLES AVENTURES DE LEUK ET BOUKI 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant