Je me rappelle comme si c'était hier de ce premier jour dans cette nouvelle école. Ashley avancée loin devant, j'étais à la traîne à cause de ma jambe tordue. J'étais né avec une malformation et malgré les dizaines d'opérations que j'avais subies plus jeune, je ne marcherais jamais normalement...
– Dépêche-toi Marvin, papa et maman nous ont montré le chemin, me dit pas que tu l'as oublié !
J'accélérai le rythme, ma jambe boitant me ralentissant encore énormément, je ne serais jamais comme les autres un enfant "normal"....
J'avais beau accélérer, la boiterie était d'autant plus marquée et plus grosse. On arriva devant le collège et je soufflai épuisé d'avoir presque couru. Ashley était un peu bébête des fois et faisait exprès d'accélérer pour que je douille et uniquement pour ça. Depuis qu'on était petit Ashley aimait me torturer le seul qui ne faisait pas ça, c'était Phénix, mon cousin, son père était mort dans un accident. Depuis il m'avait dit qu'il veillerait sur nous tous, son autre père lui était le plus gentil de tous quoique des fois, il était un peu enfantin dans ses faits et gestes.
– Hé, le canard, tu stresses ? m'interpella Ashley avant que je ne rentre par le grand portail vert foncé.
Son surnom canard n'avait rien d'affectueux, il faisait référence à un canard boiteux.
– Non...je veux juste ne pas revivre ce qui s'est passé...
– Mais t'inquiète, canard, on a changé de collège pour ça.
Je soufflai et marchai vers les grands panneaux affichant nos classes, je soupirai en voyant qu'Ashley était dans la même classe que moi. Phénix lui était dans une autre classe, mais il n'était toujours pas arrivé.
– Il est ou le rouquin ? demanda Ash, je soupirai Ash avait toujours un mot affectueux pour Phénix, le traitant de tous les noms. Ainsi malheureusement que notre oncle décédé il y a de cela 10 ans maintenant. Phénix était un bébé et moi aussi, Ashley était plus vieux d'un an mais avait redoublé, notre ainé, Maxime avait 5 ans de plus que nous. Il avait tendance à s'en ficher de nous et même à nous dénigrer sans le vouloir parfois, mais c'était Max, il était comme ça. Je montai suivi d'Ash qui râlait bruyamment pour un rien. Un professeur nous arrêta et nous demanda:
– Vous êtes nouveau ici ?
– Je....euh....oui, répondis je en bégayant.
Le professeur nous sourit et dit:
– Bien je vais vous présenter à la classe.
Je trifouillai mes mains mal à l'aise, j'avais peur que ça recommence... Ashley me tapa dans le dos non sans méchanceté. Je manquai de m'étouffer et le professeur nous appelait à cet instant là.
– Venez tous les deux
Je suivis Ashley, non sans trifouiller mes mains, il était au moins 30, ils nous regardaient comme s' il essayer de me sonder et ça me mit mal à l'aise.
– Je vous présente Marvin et Ashley, ils seront vos nouveaux camarades de classe. J'espère que vous serez gentil avec eux et que vous leur ferez le tour du collège. Allez vous asseoir, tous les deux.
J'avais peur de marcher tout d'un coup, j'avais peur qu'on rigole du fait que je boite. Ashley me mis un coup de coude au ventre, pour me signifier d'avancer, je râlai intérieurement contre lui. Je marchai jusqu'à une place libre au fond de la salle, je préférais être derrière au moins l'attention n'était pas focalisé que sur moi. Ashley était devant, il semblait détendu, monsieur remettait en place une mèche rebelle. Je sortis mes affaires effrayées, je n'avais pas jeté de regard à mon camarade de classe à côté de moi tant j'étais apeuré qu'il me juge. Je pensais alors à Phénix, lui et son père vivent à la maison depuis le décès de mon oncle. Ce matin, je l'avais pourtant entendu se lever mais il n'était pas présent ce matin, j'en étais sûr cet idiot s'était encore rendormi, ça lui arrivait régulièrement dans notre ancien collège, pour lui tous étaient bons pour dormir, ce qui énerver mon père. Mon père était des fois colériques mais il avait bon cœur, très bon cœur et heureusement d'ailleurs. Je le voyais par moments quand Maxime racontait ses journées au lycée, il restait sceptique, c'en était même rigolo à voir des fois. Ma mère et son frère, qui était le père de Phénix, avait tendance à rigoler ensemble de l'attitude de mon père qui faisait des grimaces imaginables des fois.
– Présentez-vous tour à tour à vos nouveaux camarades...
Je n'écoutais plus, j'étais ailleurs complètement, pauvre de moi. Les autres passaient et ma concentration repris quand ce fut au tour d'Ashley. Il passa puis le professeur dit:
– Marvin, présente-toi à la classe.
J'avalai ma salive de travers et baissai la tête effrayée par tous les regards tournés vers moi. J'avais tellement peur de leur jugement, je ne répondis pas et Ashley se tourna vers moi et hurla:
– Marvin, on te parle !!!
Je levai la tête vers mon frère et secouai la tête effrayée.
– Je .....je ....m'appelle...Marvin...., balbutiai-je pitoyablement n'arrivant pas à en dire plus
Le professeur du sentir mon malaise car il dit:
– Bon, on va commencer, je vais vous distribuer vos emplois du temps.
Il nous distribua tous et je regardai l'emploi du temps chargé mais j'avais choisi de faire l'option musique, tout le monde disait que je ressemblais énormément à mon oncle décédé. J'adorais la musique comme lui et aussi les voitures comme lui. D'après ma mère, c'était normal car il était le frère de mon père. Je me rappelle que ma mère avait deux frères décédés aussi. Il avait été tué lors d'un accident eux aussi. Beaucoup de membres de ma famille avaient disparu dans un accident.
VOUS LISEZ
Coeur Brisé
Teen FictionPour Marvin, qui dit nouvelle vie, dit nouveau collège. Marvin appréhende son entrée dans son nouveau collège car depuis petit il vit avec un boitement. Marvin est né avec une déformation, sera t-il accepté par ses nouveaux camarades ? Se fera t-il...