Chapitre 137 : Dénouement Final

2K 157 22
                                    

Une fois de retour dans nos quartiers, nous nous installâmes dans la salle de repos. Chacun de nous se plongea dans ses propres réflexions, mais l'excitation du moment rendait le silence presque palpable. Nous avions réussi notre premier match sans effort. Oh, je savais que nous avions le niveau, mais pas à ce point là. Et tout cela venait d'une seule personne : mon père. Sa stratégie n'avait aucune faille. Il avait parfaitement anticipé les mouvements ennemis, et mis au point un placement hors de commun. Même le commentateur n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé. Leith s'approcha de moi et me tendit une gourde d'eau.

Tu t'en es bien sortie là-bas, dit-il avec sarcasme. C'était une belle défense.

Je pris la gourde et bus une longue gorgée avant de lui cracher un filet d'eau à la figure.

Fous-toi de moi.
 
Vous n'avez peut-être pas eu à défendre, intervint mon père, mais ça risque d'arriver contre une équipe en particulier. La dernière équipe ne sera pas aussi facile à battre.

Loki s'avança en croquant dans une pomme.

On a aucun souci à se faire avec un coach comme vous. D'ailleurs, comment est-ce que vous avez su ce qu'ils feraient ?

Je connais très bien leur coach, Frédéric Sanchez. J'ai joué contre lui pendant des années. Il a ses habitudes. Mais une bonne stratégie fonctionne lorsque les joueurs sont en formes. Alors ne tardez pas à aller vous coucher.

Les garçons partirent tour à tour dans leur chambre comme de bons soldats. J'allais faire la même chose avant que la porte ne s'ouvre. Alec entra vêtu d'un manteau aussi noir que la nuit.

Alec ? On ne t'a pas vu de la journée, où tu étais passé ? demanda aussitôt Sean qui avait entendu du bruit.

Je suis venu vous mettre en garde.
 
Les yeux de mon père se plissèrent en une fente menaçante.

Personne ne s'attendait à ce que vous gagniez le match. Vous savez ce que ça veut dire ?
 
Le conseil trouvera un autre moyen de nous faire perdre, répondit aussitôt Leith.

  Un flash de Vlad me revint en mémoire. Lui aussi avait triché lors de mon dernier match de Capflag. Il avait bien failli réussir en nous ôtant nos pouvoirs. Alors de quoi le conseil était-il capable pour arriver à ses fins ?

Écoutez, je sais que ça paraît étonnant, mais... quelqu'un peut nous aider.
 
Leith s'avança entre Alec et moi. Je n'aimais pas du tout son ton mitigé. Si Alec avait jugé que cette personne nous serait utile, je le croyais, mais vu sa tête, je n'étais pas rassurée. Un bras fin passa la porte. Je reconnus aussitôt la descendante d'Athéna avec sa longue chevelure brune attachée en une queue de cheval. Juste derrière elle, Hélène et Angie firent leur entrée.

Angie ? Mais qu'est-ce que tu fous là ?

Mon meilleur ami m'envoya un clin d'œil.
 
Tu pensais vraiment qu'on allait vous laisser tout seuls ? Ali, Mike et d'autres personnes de confiance sont aussi ici. Nous sommes en territoire ennemi, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.

Mon père n'était pas surpris. C'était donc lui qui avait demandé leur aide sans même m'en parler.

Je croyais qu'on devait tout se dire.

 
J'allais t'en parler, après le match, me rassura-t-il. Tu aurais été inquiète tout le long sinon. Tes amis sont suffisamment puissants pour ne pas se faire repérer et être un atout de taille en cas de besoin.

Ouais, sauf que ça n'explique pas la présence de cette conne, jura Leith en pointant du doigt Gwenn qui pinçait ses lèvres.

E-écoutez, je... je...
 
Tu quoi ? s'impatienta le demi-dieu qui se retenait d'exploser de colère. Tu es devenue une gentille fille maintenant que tu as compris que tu ne gagnerais jamais, c'est ça ?

GOD'S RETURN 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant