Quelques jours après leur décision de passer plus de temps ensemble, Toji et Megumi se retrouvèrent à l'entrée d'un grand aquarium souterrain. Le complexe, situé sous la ville, promettait une aventure magique à travers des tunnels de verre, entourés par des créatures marines exotiques.
« Tu es prêt, Megumi ? » demanda Toji en tenant la main de son fils.
« Oui, papa ! J'ai hâte de voir les poissons ! » répondit Megumi avec enthousiasme, ses yeux brillants d'excitation.
Ils descendirent un large escalier en spirale qui menait à l'entrée de l'aquarium. Une fois à l'intérieur, ils furent accueillis par une douce lumière bleutée et le scintillement de l'eau qui les entourait. Des poissons multicolores nageaient paisiblement, et Megumi poussa un cri de joie en les voyant.
« Regarde, papa ! Un poisson clown ! Comme dans le film ! » s'écria-t-il en pointant du doigt.
Toji sourit, ravi de voir son fils si heureux. « Oui, c'est vrai. Ils sont magnifiques, n'est-ce pas ? »
Ils continuèrent à marcher le long des tunnels de verre, émerveillés par les différents écosystèmes marins. Ils passèrent devant un immense réservoir rempli de requins, où Megumi resta bouche bée en les voyant nager majestueusement au-dessus de leur tête.
« Papa, tu crois qu'ils nous voient ? » demanda-t-il, fasciné.
« Peut-être bien, Megumi. Ils doivent se demander ce que nous faisons ici, tout comme nous nous demandons ce qu'ils font dans l'eau. »
Ils passèrent ensuite par un tunnel où des raies manta glissaient gracieusement, leurs larges ailes ondulant doucement dans l'eau. Megumi pressa son visage contre le verre, émerveillé par la taille et la beauté des créatures.
« Elles sont énormes, papa ! » s'exclama-t-il.
« Oui, et elles ont l'air si paisibles, » répondit Toji, touché par l'innocence et la curiosité de son fils.
Ils s'arrêtèrent devant un bassin où des pieuvres et des méduses flottaient avec élégance. Toji prit Megumi dans ses bras pour qu'il puisse mieux voir, et ils restèrent là un long moment, absorbés par le spectacle hypnotisant des créatures marines.
« Merci de m'avoir emmené ici, papa. C'est la plus belle journée de ma vie, » dit Megumi en serrant son père dans ses bras.
Toji sentit les larmes lui monter aux yeux. « Je suis heureux que tu sois content, Megumi. Je promets de t'emmener dans beaucoup d'autres endroits comme celui-ci. »
Ils continuèrent leur exploration, découvrant des poissons-lions, des hippocampes et des bancs de poissons argentés. Chaque nouveau réservoir offrait une nouvelle surprise, et les rires de Megumi résonnaient dans les tunnels.
Vers la fin de leur visite, ils s'assirent devant un grand réservoir où un spectacle de plongée était en cours. Des plongeurs en combinaison nageaient parmi les poissons, exécutant des pirouettes et des tours pour amuser les visiteurs.
« Je veux faire ça un jour, papa ! Nager avec les poissons ! » dit Megumi, les yeux pétillants de rêves.
« Alors on fera en sorte que tu puisses réaliser ce rêve, » répondit Toji en embrassant tendrement le front de son fils.
En sortant de l'aquarium, Toji sentit une chaleur réconfortante envahir son cœur. Il savait qu'ils avaient encore un long chemin à parcourir, mais ces moments de bonheur partagé lui donnaient la force et la détermination de continuer à se battre pour un avenir meilleur pour Megumi et lui.
VOUS LISEZ
Une vraie famille
FanficDeux familles différentes mais avec des situations similaires ? Pourront-elles s'étendre ? Se soutenir ? La famille Itadorie et Fushiguro....