Chaque jour était une nouvelle aventure, une exploration de ce nouveau territoire où elle se sentait enfin à sa place.
Avant de pouvoir se consacrer pleinement au droit international, Victoria savait qu'elle devait d'abord acquérir une solide formation juridique de base. Elle s'inscrivit donc à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour entamer une licence de droit. Les premiers mois furent intenses, entre les cours magistraux sur le droit civil, le droit constitutionnel et le droit administratif, et les travaux dirigés où elle approfondissait ses connaissances théoriques et pratiques.
Victoria se distinguait par sa capacité à assimiler rapidement des concepts complexes et à les appliquer à des cas pratiques. Elle participait activement aux discussions en classe, posant des questions pertinentes et défendant ses points de vue avec éloquence. Ses professeurs la remarquèrent rapidement pour son engagement et sa rigueur intellectuelle, des qualités qui allaient devenir des atouts précieux tout au long de son parcours académique et professionnel.
Après trois années de dévouement et de travail acharné, Victoria obtint sa licence de droit avec mention très bien, se classant parmi les meilleurs de sa promotion. C'était une étape cruciale vers la réalisation de son rêve de devenir avocate spécialisée en droit international. Forte de cette fondation solide, elle se prépara à franchir une nouvelle étape : le master en droit international et européen, également à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Le master en droit international était réputé pour son exigence académique et son corps professoral de renommée mondiale. Victoria se plongea dans des cours avancés sur le droit international public, le droit européen des droits de l'homme, et les mécanismes de résolution des conflits internationaux. Elle s'investit également dans des séminaires spécialisés et des conférences où elle élargissait ses horizons académiques et professionnels.
Durant son master, Victoria eut l'opportunité de participer à des stages enrichissants au sein d'organisations internationales basées à Paris, telles que l'UNESCO et la Cour internationale de Justice. Ces expériences pratiques lui permirent d'appliquer ses connaissances théoriques à des situations réelles, renforçant ainsi sa compréhension des enjeux et des défis du droit international contemporain.
À chaque étape de son parcours académique en droit, Victoria restait guidée par une conviction profonde : utiliser le droit comme un outil puissant pour promouvoir la paix, la justice et les droits humains à travers le monde. Chaque nouvelle matière étudiée, chaque cas analysé, chaque débat argumenté la rapprochait un peu plus de son objectif de faire une réelle différence dans le domaine du droit international.
--------------------
À suivre dans le chapitre suivant, alors que Victoria se prépare à entrer dans le monde professionnel du droit international, confrontée à de nouveaux défis et à de nouvelles opportunités qui mettront à l'épreuve son engagement et sa détermination.
With love, C.
VOUS LISEZ
La Voie de la Résilience
De TodoVictoria, étudiante en médecine brillante et ambitieuse, se bat contre les attentes élevées de sa famille et les pressions de ses études. Mais quand un revers inattendu met son avenir en question, Victoria doit trouver la force intérieure pour rééva...