Bonjour à tous et toutes ! Il va me falloir plusieurs notes en guise d'avertissement :
1) C'est une FICTION. Je vais spéculer sur les résultats des législatives du 7 juillet et sur la suite possible que pourrait prendre l'Assemblée nationale suite à ces élections. La partie qui concerne l'après Jeux Olympiques de Paris 2024 entrera même dans la fiction pure : je ne spécule plus, j'invente. Si j'avais le 3e œil, je l'utiliserais pour obtenir les tickets gagnants de l'EuroMillions.
2) Si les personnages mentionnés n'ont pas de page Wikipédia, ils sont fictifs (normalement tous les politiques qui seront mentionnés en ont une, mais on ne sait jamais). Donc n'allez pas pourrir quelqu'un qui aurait par hasard le même nom qu'un personnage fictif de l'histoire.
3) Pas vulgarités en commentaires. L'histoire est un exercice de pensée pour moi, pour m'imposer de mieux comprendre les politiques actuels, ainsi que les faire découvrir à vous autres aussi, au prétexte d'un boy's love. Je vais essayer de critiquer chaque parti, de manière plus ou moins importante selon ma barre de "c'est débile" et selon ce que j'ai sous la main.
4) Je critique les IDÉES politiques davantage que les personnes. Si on devait insulter chaque personne à cause d'un seul défaut face à plein de qualités, personne n'arriverait à rester poli avec quiconque. Néanmoins si je suis trop virulente avec un personnage, faites-le moi savoir et j'essayerai de l'ajuster.
5) Je suis une TANCHE en politique. Je commettrai certainement des erreurs plus ou moins grosses. Vous pouvez me les signaler pour que je les corrige, en expliquant bien la correction.
6) Ce n'est pas du SÉRIEUX. Attal et Bardella ne sont pas et ne seront jamais (probablement) en couple dans la vraie vie. La plupart des évènements et/ou lois proposées dans la suite de l'histoire n'existeront certainement jamais (ou alors c'est un énorme hasard).
7) L'objectif est aussi de pouvoir accepter que quelle que soient les personnes qu'on élit, l'important est toujours de voter et de se renseigner sur les programmes, les adversaires, et les votes passés à l'Assemblée. Parce qu'il y a faire des programmes et les appliquer.
8) Et surtout, l'important est de savoir avancer ENSEMBLE, même si personne n'est jamais d'accord sur comment faire. On ne devrait pas scinder la France en plusieurs morceaux à chaque élection, on devrait pouvoir s'unir sur ce qui est commun et trouver des compromis acceptables sur les désaccords, avec courtoisie et politesse comme n'importe quel adulte mature devrait pouvoir le faire.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais dans ce cas vous pouvez ne pas lire. C'est plus simple que de vous imposer une histoire que vous détester juste pour le déplaisir de vous en plaindre, non ?
VOUS LISEZ
Pour mon pays (Attal x Bardella)
General Fiction7 juillet 2024 : le RN obtient 225 sièges à l'Assemblé nationale, loin devant les 154 sièges du Nouveau Front Populaire ou des 113 sièges d'Ensemble. Macron ne semble pas décidé à annoncer une date à laquelle il changerait de Premier ministre, insti...