II

5 1 0
                                    


7h30, mon réveil sonne.
Je l'éteint et me réveille, mais je ne m'étire pas cette fois ci, et je ne reçois pas de coup de fil.
Je baille seulement.

Je vais dans ma salle de bain, je me douche, je me lave les dents, je me coiffe, je me parfume, je me maquille je m'habille et je met mes bijoux.

Je monte dans ma voiture et met un peu de musique avant d'arriver devant le cabinet de monsieur Moretti, notre "patron".

J'ai toquée, sa secrétaire m'a ouvert.
Zélie.
Je la détestais, elle était si.. Hautaine.

- Bonjour June.

M'a dit la blonde en mâchant son chewing-gum comme une petasse

- Je peux entrer ?

J'ai dis, en soupirant.

- C'est pourquoi ?

A dit Zélie, en me regardant de haut en bas.

J'ai soupirée.
Je pouvais pas me permettre de la pousser sous peine de me faire virer.
La seule chose que je pouvais faire c'était ne pas lui dire bonjour.

- Bon tu me laisses entrer oui ou non ? J'ai pas trop le temps de discuter là tu vois.

J'ai dis, en croisant les bras

- Je laisse pas entrer n'importe qui, désolée.

Elle a dit, en souriant

Je vais la tuer

- N'importe qui ? tu rigoles là j'espère ?

J'ai commencée à souffler en disant ça, pour ne pas m'énerver

- C'est pas parce que Moretti est ton patron que je peux te faire entrer sans raison valable ma cocotte, on est pas dans ton cabinet ici.

Elle a dit, tout en continuant de sourire comme une idiote

j'ai voulue rétorquer, mais Moretti est arrivé

- Ah June. Viens, entre

Ma dit mon patron, pendant que je regardais, Zélie se reculer pour me laisser passer.

Je suis donc entrée en refermant la porte derrière moi.

- Désolée du retard, j'ai eu un PETIT soucis.

J'ai dis, en fixant Zélie.

- Allons. Entre dans mon bureau

Nous sommes tous les deux entrer dans son bureau, il a refermé la porte derrière lui.

- J'imagine qu'Adrien t'a déjà tout dit

M'a dit Moretti, en s'asseyant devant moi.

- Euh, oui ?

J'ai répondue, un peu confuse

- Es-tu sûre ?

- Je dois m'occuper d'une affaire importante parce que vous êtes débordés et qu'Adrien ne pourra pas s'en charger, c'est ça ?

Il a ricané

- C'est à peu près ça, mais c'est une affaire bien plus qu'importante. C'est ta première affaire en cour d'assise.

Et merde.

La cour d'assise (petit cour de droit) c'est là où on juge les crimes les plus graves, comme les meurtres, les viols etc.

Moi qui m'était toujours jurée de ne jamais défendre ce genre de connard.

- June ? Tu m'écoutes ?

devil's lawyerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant