écrit par Manon-Riou
.
Résumé
« Tony avait claqué des doigts, il venait de sauver l'univers, mais cela lui coûta la vie et il laissa derrière lui sa femme Pepper et ses deux enfants Peter et Morgan.
Tony avait révélé qu'il était le super héros caché dans l'armure de métal.
Dès l'instant qu'il avait prononcé « Je suis Iron Man », la vie de Peter n'avait plus jamais été la même et son père avait fini par être de moins en moins présent pour lui.
Peter aurait aimé avoir une famille normale, un père qui n'était pas un super héros, mais tout le monde le sait : On ne choisit pas de qui on est le fils. »
.
Genre(s) littéraire, tropes ou thèmesFanfiction, Avengers/Marvel, drame familial.
.
Détails de l'œuvre
~> En cours, prologue + 7 chapitres.
~> Lecture tout public ; l'intrigue se comprend même sans trop connaître l'univers des films.
~> Attends encore ses premiers et premières lecteurs/lectrices dans le cadre du projet.
⚠️ Contient des spoilers autour des univers de Superman et Iron Man.
.
Besoins de l'auteur.e sur cette histoire
Avis sur la mise en forme, l'orthographe, mais aussi quant aux ressentis durant la lecture ; l'enjeu de l'histoire et les relations entre les personnages sont-ils bien perçus ?
.
Note de l'auteur.e
« Je suis Iron Man » est surtout une histoire où j'essaye d'imaginer comment cela se serait passé si Peter était l'enfant biologique de Tony.
J'essaye aussi de montrer des enjeux complexes dans la relation entre les deux, montrer que certains choix de la vie de Tony et événements de vie on pu les éloigner et à quel point il peut parfois être compliqué de se comprendre malgré l'amour qu'on peut porter l'un envers l'autre.
J'ai envie avec cette Fanfiction de montrer que les personnages avant d'être des héros sont des humains avec des failles, des erreurs, des échecs, des réussites et des fiertés. En tant qu'auteure j'attache une grande importance à montrer que la relation humaine et ses différents enjeux qui peuvent apparaître selon des désaccords, des dilemmes, des choix ou événements de vies ne sont pas toujours évidents et que les personnages des histoires avant d'être des héros sont avant tout humains.
VOUS LISEZ
Auteur.e cherche lecteur.ice.s (projet d'entraide et de pub)
Non-Fiction• Cher.e lecteur/lectrice, tu recherches les pépites cachées de Wattpad ou tu veux bien aider de jeunes auteur.e.s tout en découvrant de nouvelles histoires ? Alors MERCI ET BIENVENUE ! . • Valeureux.se auteur/autrice, si tu veux des conseils, de l'...