~2~

6 2 0
                                    

Pendant plusieurs jours, je ne cesse de penser à cette scène et tout ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas continué mes escapades nocturnes mais je passe mes soirées à la fenêtre du salon rouge où a disparu la belle inconnue. J'aimerai tellement pouvoir savoir qui est-elle et pourquoi elle a tant été attirée par moi, bien que ça ait été une sensation réciproque. J'ai demandé à mon père la liste des invités de la soirée mais aucun nom ne sortait du lot alors qu'il me les énumérait et les décrivait. Je ne suis donc pas plus avancée. Et puis d'autres fêtes royales ne sont pas organisées avant un moment alors impossible de pouvoir remettre la main sur cette femme masculine.

Je soupire assise face à mon piano et ma professeure me réprimande pour la troisième fois.

-Princesse, je ne sais quelles sont les causes de votre distraction mais concentrez-vous, il nous reste encore 20 minutes de cours. Faites abstraction du reste je vous prie.

Je tente alors de me concentrer sur les touches sous mes doigts puis je ferme les yeux dès les premiers accords. Je joue une mélodie plutôt triste et mélancolique qui me transporte ailleurs, auprès de cette femme encore une fois. Je visualise son visage rieur, ses yeux verts d'eau, mes doigts mêlés dans ses cheveux dorés et...

Je m'interrompt soudain en créant une fausse note. J'ai besoin de prendre l'air.

-C'était très beau Princesse, si nous ne comptons pas le dernier accord. Arrêtons-nous là pour aujourd'hui.

Je la congédie d'une révérence et je déambule dans les couloirs jusqu'à la serre. L'odeur des plantes et des fleurs me rassurent et je m'installe sur un banc en osier qui sert de balançoire. Je me laisse bercée par le léger grincement du banc et je finis par m'assoupir.

**

En me réveillant telle est ma surprise de découvrir une rose blanche à côté de mon visage. D'où vient-elle ? Qui l'a déposée ici ? Je la saisis entre mes doigts délicatement pour ne pas me piquer avec ses épines et je prends le temps de l'observer. Elle est magnifique et éclatante de beauté. En me redressant un carré de mouchoir tombe doucement au sol. Sa couleur ? Vert sapin.

Mon cœur se met à battre follement. Une seule personne porte cette couleur. Et si elle était encore là quelque part non loin ? Je quitte la serre vivement, la rose dans une main, le tissu vert de l'autre, trébuchant presque sur ma robe pourpre. Décidément... Il faut que je demande à les faire raccourcir un peu. Je cours dans les allées du jardin royal, à la recherche de mon inconnue. Aucune trace d'elle. Mes bras retombent le long de mon corps et je soupire. A quoi je m'attendais vraiment ?

Je rebrousse chemin mais je suis happée par le poignet au détour d'une haute haie. Ma rose tombe au sol et je pose le pied dessus par mégarde. Je m'apprête à crier mais on pose une main sur ma bouche précipitamment. Je suis de dos contre le torse de la personne et je me retourne vivement pour lui faire face. Et je croise ce regard inoubliable qui me hante depuis des jours.

- Vous ! je fais, totalement démunie.

Puis ma seconde réaction a été de fondre en larmes. Mon inconnue me serre dans ses bras et je me blottis tout contre elle. Je respire son doux parfum qui m'avait tant manqué et je sens ses lèvres se poser sur mon front.

-Qu'est-ce qui vous met dans un tel état Princesse ?

Sa voix. Je veux être sienne juste avec ses mots.

-Vous, je répète.

J'essuie mes larmes avec ma manche mais elle s'empresse de l'effectuer avec ses pouces doucement.

- Ne pleurez pas à cause de moi...

Je plonge mon regard brouillé de larmes dans le sien, elle semble déstabilisée. Ses yeux dérivent sur mes lèvres et elle détourne la tête. Je saisis alors son visage entre mes mains et l'embrasse assurément. Ses mains viennent épouser ma taille et un frisson de désir me parcoure. Je me dégage doucement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le secret de la princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant