15.

207 14 2
                                    

Après avoir enterré Erryk et son frère, je me retrouve sur la plage devant un mannequin de bois et paille entrain de le frapper de rage avec mon épée. Entendant des pas derrière je me retourne et y vois Jacaerys.

-" je sais que Erryk comptait beaucoup pour toi." Commence Jace.

Jace me tend ses bras que j'accepte avec plaisir. Je le sers contre moi alors que des larmes coulent sur le long de sa veste.  Mais alors que le sers encore un peu, il s'éloigne me disant de me retourner.  J'y vois mon dragon, Haela, je n'avais même pas remarqué le bruit de ses pas tellement je m'étais enfoncé dans la veste de Jacaerys.  Haela tend sa tête vers moi cherchant probablement à me rassurer alors que juste le fait de la  voir me donne envie de sourire.  Quand je me retourne de nouveau ce n'est pas Jacaerys que je vois mais Rhaenys au loin qui me donne le signe que c'est mon tour de surveiller Peyredragon. 

Je monte sur mon dragon et prend littéralement l'aire sur ma tronche.

Plusieurs heures après, je finis mon tout de garde finissant avec un câlin à ma dragonne avant de partir dans ma chambre.  Mais dans les couloirs, Rhaena me cours après elors dès que je m'en aperçois, je me stoppe alors qu'elle vient jusque moi. 

-" Aelyne, je sais qu'on ne se connaît pas mais je t'apprécie donc je voulais te dire condoléances pour Erryk et aurevoir je pars pour garder les enfants de Rhaenyra en sûreté."

-" je suis sûr que tout va bien se passer pour toi" dis-je lui serrant les mains. "J'espère qu'après cette guerre nous pourrons sincèrement faire connaissance et être de bonne amie."

Même si je suis surprise lorsque Rhaena me saute dessus pour me faire un câlin, je ne la rejetts pas. Elle me chuchote un " merci" même si je ne comprends vraiment pourquoi.



Dormant depuis peu, je me fais réveiller par Rhaenyra. Elle pose une armure de garde royal avec le casque.

-" il faudra que tu attaches tes cheveux sinon ça va se remarquer."

-" de quoi parles tu, Rhaenyra?"

-" je vais voir Alicent, mais il faut y aller de bonne heure avant que le soleil se réveille pour pouvoir vite arriver et pouvoir revenir avant que ce soir le soleil se couche, ça va être long en bateau."

-" ça veut dire que je vais pouvoir voir Helaena?"

La seule réponse de Rhaenyra est un hochement de tête, je me précipite à faire un chignon et enfile l'armure pour partir dans le bateau.

Je rentre dans  le château passant dans les couloirs, pour l'instant que des servantes. Mais c'est dans les couloirs menant dans la chambre que je commence à stresser lorsque au bout de celui-ci j'y vois Aemond. Lorsqu'il passe devant moi, j'ai très clairement vu son regard sur moi mais il ne dit rien et un long souffle de soulagement sort de mes lèvres lorsque je me retourne devant sa porte.  Devant le garde je pris alors ma grosse voie.

-" c'est mon tour de garde." Dis-je alors que sans problème il quitte son poste. Mais je n'ai pas beaucoup le temps, il faut que je me dépêche avant que le vraie garde arrive.

J'ouvre les portes avant de les refermer et bloque les poignées avec ma deuxième épée.

-" je ne vous ai pas demandé à l'intérieur, j'aimerai être seule."

-" désolé, mais ça ne serra pas possible." Dis-je enlevant mon casque.

Helaena ne dit rien juste une larme sur sa joue.

-" je le savais que je te reverrai mais j'ai pensé que ça serait dans un autre monde."

Helaena prends sa petite dans ses bras et vient vers moi.

-" je n'ai jamais eut le temps de te présenter, Jahaera, c'est ma petite fille." Me dit-elle me donnant dans les bras sa fille alors que Jahaera commence à tripoter mon visage mais rien ne pourrais m'enlever mon sourire.

-" si seulement je pourrais rester plus longtemps avec vous."

-" je le sais." Me répond-t-elle.

Je pose Jahaera à terre, et décide de prendre les mains d'Helaena.

-" si  un jour il se passe quoique ce soit, je veux que tu prends ta fille sur un dragon avec toi et que tu me rejoins."

Helaena hoche de la tête mais dès que nous entendions toute les des deux le garde, je fais un bisous à Jahaera sur le front. Et avant de partir je donne à Helaena mon collier avant d'enlever l'épée et de repartir quand le garde arrive à ma place.

De retour à Peyredragon, je retourne vers ma chambre mais une chose de bizarre même très bizarre se passe. De dehors ma chambre je vois  les lumières des bougies alors que je les avais toutes éteinte. Je sors un poignard de ma manche en ouvrant la porte.

Dans mon fauteuil j'y vois la chevelure d'Aemond. Je range la lame le connaissance, jamais il me fera pas  de mal.

-" comment tu es rentrée ici?"

-" tes portes sont gardées, pas tes fenêtres."


 It's For The Better (Aemond Targaryen) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant