Ethan
Pendant que l'après-midi suivait son cours, je continuais mon tour autour du campus, repérant les différentes entrées.
Cet endroit était un putain de fromage avec de multiples entrées/sorties.
Quelque part cela m'agaçait, car ça nous confirmait qu'on n'avait pas affaire à un amateur.
Je fouillais d'autre bouche d'aération, je finis par trouver une autre caméra dans l'une d'entre elles. La caméra était tourné vers une salle de classe, pile sur la porte à la hauteur des visages. Elle ne filmait pas en direct, après une petite recherche, je pu couper l'alimentation et la déloger. Je la glissais dans mon sac pour la ramener au QG et la faire analyser.
Lucien était doué pour tout ce qui concernait l'informatique.
-On va devoir la remettre en place, j'ai rajouté un traceur dessus. J'irais également installer une petite caméra pour voir si quelqu'un de l'établissement est concerné.
Je lui adressais un simple hochement de tête.
-J'ai rencontré Odilon aujourd'hui, lâchais-je en regardant Gildas au fond de la pièce.
-Parfait, dit mon chef d'équipe. Continu de te rapprocher de lui, pour le surveiller. Il vient à peine de reprendre les cours, selon son dossier.
-Bien chef, dis-je d'une voix assuré.
Je savais que j'étais en mission, que je devais souvent jouer un rôle pour me fondre dans la masse.
-Alix viendra diner avec nous ce soir, dit Damian.
-Je vais faire le repas alors, dis-je en sortant de la pièce.
Je me dirigeais vers la cuisine, j'étais plutôt doué quand il fallait confectionner des plats. Faire partie de l'armée ne veut pas dire qu'on ne pouvait pas avoir de passion !
Après quelques heures en cuisine, je finis par servir un poulet aux épices cuit au four et des pommes de terre. J'avais également fait mariner des légumes en accompagnement.
J'apportais les plats vers la table et sourit en voyant Alix.
-Salut toi !
-Ethan ! Dit-elle en me prenant dans ses bras pendant quelques instants.
-Je suis heureux de te revoir.
-Moi aussi. C'est également rassurant de vous avoir ici.
Elle afficha un sourire forcé et passa sa main dans ses cheveux pour remettre ses boucles noires en place, légèrement nerveuse.
-Tu es toujours anxieuse ? Soufflais-je pour qu'elle seule puisse m'entendre.
-Disons... que ce n'est pas simple tous les jours d'avoir une vie normale après tout ce qu'il s'est passé... J'ai des jours avec et des jours sans... Ne t'inquiète pas pour moi, vous avez d'autre chat à fouetter.
Elle afficha à nouveau ce faux sourire qu'elle voulait rassurant je suppose... Malheureusement je connaissais que trop bien ce genre de comportement. De dresser un mur et d'afficher un air joyeux alors qu'on était ravagé de l'intérieur. Je me doutais comme tous les autres qu'ils n'allaient pas si bien que ça...
-Tu en parle avec les autres ? Demandais-je tout de même.
-On voit le psy... On a des séances de groupe et individuel.
-Tu veux que je t'accompagne ? Proposais-je.
Alix prit un air pensif pendant quelques secondes puis finit par hocher la tête.
VOUS LISEZ
Tome 1 Les papillons oubliés: Les pas de demain
RomansAprès quelques mois d'absence, Odilon WABLE revient sur le campus malgré ses angoisses encore présentes. Refaire ça vie à l'air très simple sur le papier mais en pratique, c'est la catastrophe. Et revoir son ex est encore pire! Alors lorsqu'il fait...