❚ I

143 18 0
                                    

━━━━━━━━━━
𖦝 By @Pretty-Sunrise 𖦝

Jaci se tenait dans sa petite chambre, observant les murs ternes et les meubles usés. La pièce semblait plus exiguë qu'elle ne s'en souvenait, chaque coin rempli de souvenirs d'enfance et d'espoir. Elle s'accroupit pour ramasser une pile de jouets éparpillés sur le sol, ses doigts effleurant distraitement le tapis râpé. Son frère, un garçon de cinq ans nommé Ephraïm deuxième du nom, regardait un dessin animé sur la petite télévision posée sur une commode bancale. La lumière de l'écran faisait briller ses grands yeux bleus avec fascination.

La situation n'était pas idéale, mais Jaci savait qu'elle devait faire avec. Leur maison, bien que modeste, était un havre de tranquillité dans un monde souvent cruel. Elle se redressa, les bras chargés de jouets, et les rangea soigneusement dans une caisse en plastique, tâchant de créer un semblant d'ordre dans le chaos de leur vie. Ephraïm tourna la tête vers elle, ses yeux remplis de curiosité enfantine.

"Cici, pourquoi Bella doit dormir dans ta chambre maintenant?" demanda-t-il innocemment, sa petite voix brisant le silence.

Jaci soupira, cherchant les mots justes pour répondre à son frère sans lui transmettre son propre stress. "Bella est de retour à la maison et elle a besoin de sa propre chambre. Comme tu es encore petit, c'est plus facile pour nous de partager ta chambre. Mais ne t'inquiète pas, on va rendre cet endroit aussi confortable que possible."

Ephraïm acquiesça sans vraiment comprendre, se retournant vers son émission avec la résilience propre aux enfants. Jaci se laissa tomber sur le lit, fixant le plafond, essayant de trouver un sens à la nouvelle dynamique de leur foyer. Bella, sa demi-sœur, était revenue après une longue absence. Les raisons de son retour restaient floues, mais Jaci était contente pour Charlie, leur père. Depuis que Chenoa, leur mère, était morte, il ne souriait presque plus, le chagrin rongeant chaque jour un peu plus son cœur.

Jaci avait pris sur elle de maintenir la maison en ordre et de s'occuper de son frère. Elle étudiait à la maison et faisait les cours à Ephraïm, créant une bulle d'apprentissage et de routine dans leur monde chamboulé. Mais maintenant que Bella était de retour à Forks, Charlie avait décidé qu'ils iraient tous à l'école, un changement majeur dans leur quotidien.

Le retour de Bella apportait avec lui des promesses et des incertitudes. Jaci se demandait comment la présence de Bella allait influencer leur vie déjà bien remplie.

Allongée sur le lit, elle écoutait le bruit de la télévision et les rires étouffés de son frère. Elle savait qu'elle devait être forte, non seulement pour elle-même, mais aussi pour Ephraïm et Charlie. La vie à Forks n'était pas simple, mais c'était la leur, et ils devaient faire face ensemble, en famille.

ᥫ᭡

Le matin de la rentrée au lycée de Forks était empreint d'une ambiance électrique d'excitation et d'anticipation pour beaucoup, mais pour Jaci, c'était plutôt une vague d'anxiété qui la submergeait. La nuit précédente avait été courte et agitée. Ephraïm, son petit frère, avait été pris de fièvre, un épisode qui se répétait de plus en plus fréquemment. Jaci, dévouée comme toujours envers sa famille, s'était sacrifiée pour veiller sur lui, mettant de côté ses propres besoins de sommeil.

L'aube trouva Jaci épuisée mais déterminée. Elle opta pour un simple haut bleu et un jean confortable, chaussant ses Converse usées mais bien-aimées. Après avoir déposé un baiser sur le front encore brûlant d'Ephraïm endormi, elle prit son sac à dos et descendit les escaliers jusqu'à la cuisine où Bella l'attendait déjà.

Sans échanger un mot, les deux sœur prirent la direction du lycée de Forks. Le trajet était ponctué par les premières lueurs du jour, qui perçaient à travers les arbres centenaires et les nuages persistants caractéristiques de la région. Le bâtiment du lycée se dressait devant elles.

𝗘☾𝗟𝗜𝗣𝗦𝗘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant