Chapitre UN

4 0 0
                                    

Seonghwa

Ça fait déjà plusieurs heures que la ville est tombée dans un blackout total. Pour la première en 26 ans de vie, je n'entends aucun bruit venant de l'extérieur. Aucune voiture, aucun humain, aucune musique.. absolument rien. Bien que cette tranquillité soulage mes migraines, c'est tout de même étrange. Sommes-nous les seuls ? Aucun moyen de savoir. Mais, honnêtement, devrais-je me préoccuper de ce qui ce passe, ou simplement en profiter pour dormir un bon coup sans me faire interrompre ?

Mon coloc me regarde fixement à la recherche de réponse, comme si j'en savais plus que lui. Il s'approche de moi, bouteille de bière en main et me l'a tend. Je lâche un léger rire, il me connait bien. J'engloutis le contenu de la bouteille en verre tout en ne le quittant pas des yeux. Il ne semble pas du tout préoccupé par ce qui se passe.

Seonghwa : As-tu réussi à contacter quelqu'un ? Mon téléphone est mort. J'aimerais savoir si ailleurs c'est pareil qu'ici.

Seojun : En fait, comment dire, le réseau est mort. Plus rien ne fonctionne depuis un bon moment.

Seonghwa : Et m'en parler était trop compliqué peut-être!?

Je lui lance un regard enragé. Il n'est pas croyable ce mec. Par chance que les zombies n'existent pas parce que je peux vous assure que je ne resterai pas longtemps vivant a ses côtés. A cette idée, je rigole légèrement et me dirige vers l'immense fenêtre de l'appartement. Notre étage nous permet de très bien voir la ville. Suffisamment haut pour voir à l'horizon mais suffisamment bas pour voir ce qui se passe au sol.

Le ciel commence à s'assombrir et l'électricité n'est toujours pas revenue.. ça commence sincèrement à m'inquiéter et si je me fit a ce que je vois et entends, je ne suis clairement pas le seul. Les résidents de mon immeuble ainsi que des immeubles voisins sortent en panique avec leur valise. Peut être un peu exagérer mais je les comprends.

Seojun : Tu devrais arrêter de t'inquiéter pour ce soir, Hwa. Va dormir, je suis persuadé que tout redeviendra normal demain.

Seonghwa : Tu ne trouves pas ça étrange, toi ? Je veux dire.. normalement il nous aurait informer sur la raison du pourquoi, non ?

Seojun : Tu cherches trop .. va dormir. S'il a plus d'info je vais venir te réveiller.

Je l'observe pendant un long moment, il n'a pas totalement tord.. je cherche trop. Si la situation était aussi grave que je me l'imagine les autorités nous auraient informé, non? Je secoue ma tête et fini par décrocher mon regard de l'immense vitre, direction ma chambre. Dormir, ça règle toujours tout.

Les yeux à peine ouverts, je me dirige vers la pièce principale du logement. Mes yeux parcourent la pièce, personne. Putain, mais il est passé ou encore ce petit con !? Le courant ne semble toujours pas être revenu, rien de rassurant.

Seonghwa : Je te jure Seojun, si je te trouve, je te bute de mes propres mains !

Il est nul part. Je ne peux pas croire qu'il est parti sans, au minimum, m'avertir ! Il est plus con que je ne le pensais.

Le regard fixé à nouveau sur les rues, je tombe face à un chaos inimaginable. Bordel mais il s'est passé quoi pendant les 12 heures que j'ai dormi !? Ne me jugez pas, je suis un grand dormeur. Mon coeur rate plusieurs battements, je ne peux pas croire ce que je vois. Tout est si..j'en ai même pas les mots.

Les vitres des immeubles sont pratiquement toutes éclatées, les rues sont dans un bordel incroyable. De la vitre, de la nourriture piétinée partout au sol, des éclaboussures de sang partout.. rien de bon et mon putain de coloc a disparu dans une situation aussi..préoccupante !?

Succomber à la noirceur *SeongJoong*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant