La veillée avait dû se finir car j'entendis une sonnerie et quelques minutes plus tard Jessie était de retour dans notre chambre.
_ Je te fais un résumé de ce que Jam nous a dit pour demain ? me demanda-t-elle d'un regard compatissant.
_ Je veux bien oui, la remerciai-je.
_ Il nous as dis que demain on devra se lèver tôt pour préparer nos affaires...
_Nos affaires ? la coupai-je.
_ Oui on va aller faire de la " survie en forêt " Jam ne te l'as pas dis quand il est venu te chercher ? me questionna-t-elle
Ah je vais bien le regretter de n'avoir rien écouter dans la Jeep.
_ Bon, continua-t-elle, on va faire une immersion dans la nature avec pour seul matériel artificiel des tentes, des casseroles. On va apprendre à reconnaître les plantes sauvages mais les animateurs vont ramener un peu de nourriture au cas où. On se lavera dans la rivière et s'il fait beau on pourra même dormir à la belle étoile, précise-t-elle, enjouée.
Mais oui chouette un Koh-Lanta dans la forêt.
_ Déjà ? C'est pas un peu précipité ?
_ Si, il nous l'a dit d'une manière tellement stressée.
Ça n'avait pas l'air de tant l'inquièter.
_ Il nous as conseillé de commencer à préparer nos affaires mais il ne faut pas en prendre une tonne. C'était assez hilarant quand il nous l'a raconté car Perrine s'est plainte qu'elle ne voulait pas avoir de bébêtes dans les cheveux et qu'il lui fallait ABSOLUMENT des prises pour faire son brushing, rigola-t-elle.
_ Tu était là l'année dernière ? la questionnai-je. Tu l'as déjà fais ?
_ Nan c'est la nouveauté de cette année. J'ai demandé des renseignements à Mila et elle m'a répondu que Sam et Alex ( les jumeaux) avaient fais les scouts pendant leur jeunesse si lointaine, blagua-t-elle.
On rigola en cœur puis elle monta sur le lit du haut et annonça :
_ On devrait dormir Prue. On part tôt demain le réveil ne va pas être facile, grimaça-t-elle.
Je sortis Riri, Fifi, et non pas Loulou, mes doudous, de mon sac. Il dormait toutes les nuits avec moi depuis cet incident. J'allumai la lampe de chevet et demanda à Jessie :
_ Psst Jessie, ça te dérange si je laisse une lumière ?
Elle me répondit d'un grognement approbatif. Et je pris ça pour un oui.
Je regardai les lits vides devant moi. Où sont passés les mecs ? Je ne voulais pas encore dérangé Jessie dans son sommeil. Mais pourquoi donc cela m'inquiètais ? Karl a été désagréable avec moi pourquoi je m'en ferais pour lui ? Et c'est sur cette pensée que je sombrais dans le sommeil.Bruits de portes. Chuchotements.
_ Mais pourquoi est-ce encore éclairé ici ? chuchota une voix. On nous attendait ?
_ Tu deviens parano c'est juste la lampe de chevet de la nouvelle qui est allumée.
D'ailleurs qu'est-ce qui se passe entre elle et toi ?_ Rien, c'est quoi cette question ? répondit la 1ere voix.
_ Tant mieux, Dan la dévorait des yeux. À ta place je n'aimerais pas l'avoir en ennemi.
_ Tu doutes de mes capacités ?
_ Non mais toi tu as un minimum de coeur...
Une chanson Disney me réveilla. Bizzard le réveil. Je me frottait les yeux et sortir de mon nid douillet. J'entendis les grognements de Jessie qui ne voulait pas se réveiller et les ronflements des garçons qui dormaient comme des souches. Je commençai à préparer mes affaires en faisant le moins de bruit que je pouvais. Le week-end, mes parents faisaient toujours une grasse matinée mais pas moi. Ça m'avait appris à faire le moins de bruit possible, comme ils travaillaient toujours très tôt le reste de la semaine si j'avais le malheur de les réveiller ça chiait des bulles... Je pris donc des vêtements chauds, même si on était en été l'humidité de la forêt était toujours présente, un mini plaid qui ne prenait pas de place et je n'oubliai pas le collier que m'avais offert Hope.
VOUS LISEZ
L'été de ma vie
Teen FictionPrue, 15 ans, qualifiée d'enfant à problème par ses parents, se retrouve envoyée dans un camp de rééducation tout l'été. La publicité du centre promettait de belles balades en forêt, des enfants calmés une fois revenus et non de telles rencontres. S...