_ Prue, descend!! cria ma mère.
J'étais tranquillement allongée sur mon lit et regardait ma série Netflix quand cet horrible son vînt m'assaillir les tympans.
Je ronchonnai, ma série venait d'arriver à un moment décisif : John B allait bientôt découvrir l'or.Je traînai des pieds et descendis l'escalier le plus lentement possible. Mon regard se posa alors sur une paire de bras bronzés.
L'homme qui se tenait sur mon paillasson avait un tatouage en forme de clé sur le bras droit. Je levai les yeux, constatant que je ne le connaissais pas. Il était grand, 1m90 à vue d'œil, et portait une tenue unie : un tee-shirt marron basané, de même couleur que son pantacourt. Un logo était imprimé sur son tee-shirt. Je plissai les yeux pour le déchiffrer "L'été de leurs vies"Tiens ! Non ils n'auraient pas osé... Mes yeux s'ouvrirent tout rond et ma bouche s'entrouvrit. Je connaissais ce logo. J'avais surpris une conversation de mes parents il y a de cela plusieurs semaines.
Souvenir :
Je revenais du collège et entendit des bruits étouffés provenant de la cuisine. Je mis mon oreille contre la porte et calma ma respiration pour ne pas qu'elle me porte préjudice :_ Ce n'est encore qu'une enfant, on ne peut pas l'envoyer là-bas, chuchotait ma mère.
_ Une enfant !? Tu as bien vu tout les problèmes qu'elle nous pose ?!s'indigna mon père.
_ Mais elle ne se rend pas compte ...répliqua ma mère en sanglotant.
_ Justement, il nous faut lui faire prendre conscience de ses actes, asséna mon père, impartial.
Des bruits de pas se firent entendre et je me cachai derrière la porte en priant pour qu'il ne s'aperçoivent pas de ma présence. Mon père et ma mère sortirent de la cuisine. Tout en marchant, mon père chuchota à ma mère : " Ce n'est qu'un tout petit été, ça va lui faire plus de bien que de mal" Je ressassais leur conversation quand je le vis, ce logo de malheur posé sur le plan de travail de la cuisine.
_Où-est ta valise ? s'étonna le tatoué.
_ Ma valise ? dis-je en regardant ma mère confuse avec des yeux suppliants.
Mon père arriva comme pour soutenir ma mère. Ma mère qui depuis le début avait les yeux baissés.
_ Chérie, commença mon père, nous t'avons envoyé dans un camp de rééducation tout l'été dans l'espoir que tu prennes conscience de tes actes. Ne le vois pas comme une punition mais plutôt une chance pour toi d'être dans le milieu calme et serein de la forêt tout en prenant en maturité. Peut-être que tu te feras des amis comme toi, finit-il avec un regard déçu.
_ Ne le vois pas comme une punition !!? répétai-je ironiquement, tu veux m'envoyer dans une sorte d'asile pour adolescents et je dois le prendre bien ? Je sais que ces temps-ci je vous ai causé du tort mais de la à m'envoyer tout l'été là bas !! J'étais censé aller au ciné avec Hope vous m'aviez autorisé !! Papa je t'en prie reviens sur ta décision. Ne m'envoyez pas là-bas, criai-je. Ne le prenez pas mal, dis-je en me tournant vers ce qui devait être un animateur.
Mon père et ma mère me regardèrent, résigner. Je sus à cet instant que rien ne pourrait les faire changer d'avis.
_Monte faire ta valise, m'intima ma mère.
Je remontai les escaliers en prenant tout mon temps et fourrai rageusement mes habits dans ma valise, sans oublier mon MP4, mon seul réconfort. Je l'utilisais lorsque je voulais être seule et dans le calme.
Après quelques aux revoirs rapide avec mes parents, il m'embarqua dans une vieille Jeep. Le chauffeur lui demanda sa destination et il lui répondit une ville que je ne connaissais pas.
Il se présenta comme se nommant Jam. Je ne lui accordai même pas un regard et enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles. Il ne le remarqua pas, trop absorbé par la route. Je le voyais parler sans comprendre un traite mot de ce qu'il me disait. Je le regardais en souriant tandis que la chanson " 2 Be Loved" résonnait dans mes oreilles.
Sa bouche s'ouvrait et se fermait produisant sûrement des sons. Mais ces sons ne parvenaient pas à mes oreilles.
Puis il s'arrêta de parler et je concentrai mon regard sur le paysage défilant sous mes yeux.
VOUS LISEZ
L'été de ma vie
Fiksi RemajaPrue, 15 ans, qualifiée d'enfant à problème par ses parents, se retrouve envoyée dans un camp de rééducation tout l'été. La publicité du centre promettait de belles balades en forêt, des enfants calmés une fois revenus et non de telles rencontres. S...