Emménagement

11 1 0
                                    

Ce matin je me réveille et regarde autour de moi. Il y a des piles de cartons partout. C'est officiel aujourd'hui je pars de cette maison. Cette maison qui m'a apporté tant de réconfort où j'ai vécu toute mon enfance. Elle va me manquer. Mon frère chargé tous à l'arrière du camion. Alors sayer c'est vraiment aujourd'hui qu'une nouvelle page de ma vie se tourne.

- Jake fait attention ce carton est fragile.

- Mais je suis super délicat.

- Pour toi être délicat c'est balancer le carton dans le coffre.

- Eh j'ai le droit d'avoir une vision des choses différentes de la tienne.

- On est sensé partir dans 10 minutes il faut qu'on se dépêche.

- Oui chef. Je ne te ferai pas attendre sinon tu vas rouspéter. Tu as compris roux spéter parce que tu es rousse. Dit-il mort de rire.

Je le regarde en levant en sourcils. Il est vraiment incorrigible. Mais je l'aime tellement après tout c'est mon grand frère c'est celui qui as endossé le rôle de père pour moi et je lui en suis reconnaissante. Il va me manquer ce cretin avec toutes ses blagues mais il faut le dire elles ne sont absolument pas drôle.

- Sayer tous les cartons sont là on peut y aller.

- Merci beaucoup Jake.

- C'est normal carotte tu es ma petite sœur et je suis fière de toi.

Je lui souris ma mère et ma sœur viennent me prendre dans leurs bras.

- Evangeline je veux pas que tu partes.

- Oh Adèle c'est pas contre toi, mais il c'est passé des choses ici qui font que je dois partir. Mais même si je ne suis pas près de toi tu dois te souvenir que je t'aime plus que tout au monde d'accord princesse?

- Oui. Moi aussi je t'aime Evangeline.

- Maman tu pleures?

- Je m'étais juré de ne pas pleurer mais c'est impossible tu vas tellement me manquer ma puce je suis si fière de toi. N'oublie jamais que tu es la personne la plus forte que je connaisse.

S'en est trop pour moi et je m'effondre en larmes.

- Vous allez tellement me manquer.

- Aller vas-y Jake t'attends dans le camion.

- Oui j'y vais bisous.

- Bisous. Dirent t'elles en même temps.

Je monte dans le camion et regarde une dernière fois cette maison qui abrite tous mes souvenirs et toute mon enfance. Tous vas me manquer.

- Tu es prête carotte allez c'est parti en route.

Le trajet me paraît interminable ça fait 9 heures qu'ont est dans la voiture plus que 3 heures et on est à Nice. Je commence un peu a stresser. Mais bon mon frère me remonte le moral avec des chansons. On est tous les deux fans de the weekend.

- I'm a motherfuckin'starboy

- Look what you've done

Ce fut comme ça jusqu'à la fin du trajet.

- Eh voilà madame vous êtes arrivés à Nice.

- Wow c'est magnifique.

- Dans 5 minutes on arrive à l'appartement pas trop stressé.

- Si.

- Détend toi à va aller.

- Ouais tu as s'en doute raison.

- J'ai toujours raison.

On est actuellement devant la porte de l'immeuble.

- Monte vas-y sans moi je t'attends en bas.

- Ok

J'ouvre la porte et je me dirige vers l'ascenseur j'appuie sur le bouton 3 et l'ascenseur monte une fois arrivée je descends et je cherche la porte numéro 17.

- Trouver!

Je suis super stressé. Après cinq minutes de réflexion je toque à la porte. J'attends des bruits de pas j'ai tellement peur de la rencontrer. Le verrou tourne, la porte s'ouvre et je tombe nez à nez avec .... Un homme!!

- Oh j'ai du me tromper de porte désolé. Je cherche la 17 je suis la future colocataire de la résidente.

- C'est bien ici le 17. Dit-il froidement.

Je le regarde avec de gros yeux.

- Vous attendez quelqu'un?

- Oui mon colocataire.

- Jake..

- Oui comment vous le savez?

- Vous allez rires mais en fait Jake c'est moi.

Il fronce les sourcils.

- Enfin c'est l'identité de mon frère mais c'est moi ta coloc. Je croyais que vous étiez une fille.

- Et moi un homme. Tu m'as mentis. Dit-il très énervé.

- Je suis désolé mais j'avais pas le choix mais ne t'inquiète je sais très bien faire a manger et le ménage s'il te plaît laisse vivre ici je ne te dérangerais pas je te le promets.

- Ok.

- Vraiment ??

- Oui mais il y aura des conditions pas soucis.

- Très bien les papiers sont là bas.

- Okk

Je signe tous les papiers je reviens pas cette appartement et à moitié à moi.

- Au fait comment vous appelez vous?

- Amaury. Tutoie moi.

- Okk, moi c'est Evangeline. Tu me fais visiter?

- Fais le toute seule tu as 22 ans non?

- Euh.. oui.

Attends mais j'hallucine là c'est un gros connard sur tous les gens possible fallait que je tombe sur ça. Bon bah je vais visiter. C'est super mimi et ma chambre est vraiment confortable j'adore . Je redescends voir Jake.

- Alors?

- L'appart est cool.

- Je vais monter tes cartons et je vais y aller ça va aller ?

- Oui tu me prends pour qui je suis plus un bébé

- Ok carotte.

Il monte tout mes carton et les mets dans ma chambre.

- C'est vrai que c'est pas mal. bon moi je te dis au revoir carotte.

- Au revoir Jake.  


Et voilà le chapitre 2 est fini!! Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle est votre personnage préféré pour l'instant ? J'espère que vous avez aimé bisous mes petits dragibus

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 11 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Mon coloc spécial Where stories live. Discover now