Ceci peut être adapté à un manga
Je suis Danaël et voici mon histoire
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
09 septembre 2016 ..... JAPON
Je suis Danaël Konan , j'ai 17 ans . Je suis Ivoirien de père et Japonnais de mère. Un mélange parfait diront certains.
Je suis née en Côte d'Ivoire mais à mes 10 ans notre famille a déménagé pour aller au Japon et j'y vis actuellement. Je parle couramment le français et le japonais.
A mon 11ème anniversaire mes parents ont engagés une gouvernante pour veiller sur moi . Elle avait une nièce du même âge que moi .Yuki. On s'est très vite entendue. Elle était extrêmement belle malgré son jeune âge. Je l'ai toujours trouvé fascinante . Elle est devenu la soeur que j'avais toujours voulu avoir. Nous étions et nous sommes toujours comme les doigts de la main, inséparables. Je donnerai tout pour cette fille , c'est ma meilleure ami .Actuellement elle souffre beaucoup de adolescence. Elle est dépressive. Certains jours elle est heureuse , d'autres jours elle est triste et mélancolique. En plus de tout cela , elle est bipolaire ce qui n'arrange pas vraiment les choses.
J'essaie de l'aider comme je peux . Quelques fois elle est très blessante dans ses propos mais je ne lui tient pas rigueur .
Croyez moi ce n'est pas du tout facile d'avoir une personne dépressive à ses côtés.Bref aujourd'hui c'est la rentrée des classes. Moi et Yuki sommes a la dernière année du lycée. Je suis surexcité, je suis même prêt. Mais comme je m'y attendais, ma sœur n'est pas vraiment d'humeur à aller à l'école 😑. Je suis prêt a lui crier dessus quand....
Ding...Dong.. ça sonne à la porte.Moi: c'est quiiiiiii?
Ah c'est Eiji et Kane , mes deux potes . J'en ai d'autre mais eux se sont mes gars sûrs. Ils sont venu pour qu'on aille ensemble au school 😍 c'est trop mignon krrr.
Eux: Ohayo Daniiiiii
Moi: Ohayo🙂
Oh zut j'ai oublié que je dois vous traduire la conversation 😂. Parce que oui en dehors de mes parents avec qui je parle le français, je parle le japonais dans la vie de tout les jours. Mais bon je vais vous apprendre quelques mots quand même, histoire de vous cultiver 🤭.
Déjà Ohayo se traduis par bonjour.
Vous voyez c'est pas sorcier.
Bon bref reprenons.Eux : Bonjour Daniiiii
Moi : Bonjour 🙂 mais pourquoi vous criez ?
Eiji: Parce que nous sommes heureux de revoir ta sale tronche voyons.
(Eiji , un gar toujours joyeux , a première vue on dirait un intello sage et posé à cause des verres qu'il porte , mais ce n'est absolument pas le cas. Le reste vous verez par vous même ).
Kane: et où est Yuki?
(Kane, le plus âgé de la bande . On écrit ça comme ça mais ça se lit "kané" hein. Je sais pourquoi j'ai précisé, je vous connais 😑. Maintenant pour la prononciation vous vous débrouillez , j'ai pas le temps .
Donc je disait kane c'est le papa poule de Yuki. Il l'aime de ouf . Il dit qu'il est son frère , après moi bien sur . Je lui fait assez confiance pour accepter ça. Et puis quand je ne suis pas la , je sais que Yuki est entre de bonnes mains . Minimum tu égratigne la go il te frappe mdr.)Moi: 🙄 aah elle n'a pas fini de s'apprêter . Tu connais non?
Kane: je vois.
Eiji: Elle fait comme si elle ne connais pas les éducateurs de KITANO ( notre lycée )
Yuki : Ça vous arrive de ne pas me critiquer ?
Moi: c'est maintenant que tu te décide a sortir ?
Yuki : bouge de mon chemin toi
Moi:🚶♂️
Kane: mon bébéeeee
Yuki: 😍 grand frère
Eiji: vous finissez venez on va partir s'il vous plaît .
Moi: Laisse les , ils ont envie de venir a pieds.
C'est insi que commence ma palpitante histoire..........
Bonne lecture
🎗
VOUS LISEZ
l'héritière
General FictionNotre empire a perdu sa princesse dans un accident. Mais a la grande surprise de tout le monde et surtout la mienne, La princesse est vivante et elle n'est nul autre que ma sœur....