3. Les choses s'accélèrent

10 0 0
                                    

   Des ombres s'élevaient sur l'un des murs de la chambre 11.E. Sur le papier peint, elles restaient pour la plupart immobiles. L'une d'elle se mouvait nerveusement de droite à gauche, éloignée des autres. L'éclairage principal n'avait pas été allumé. Seule une lampe de chevet éclairait la pièce, recouverte d'un morceau d'étoffe. Sa faible lumière étouffée instaurait une atmosphère de manigances. De cette manière, quiconque passait devant la chambre n'y entrerait pas, ne pouvant pas la percevoir par le seuil de la porte.

   - Bon, commença la voix de Mr. Anderson en chuchotant. Il se passe des choses ici qui ne me plaisent pas... Mais alors vraiment pas. Je n'ai pas attendu une année entière de ma vie pour que tout foire à cause de l'un de vous.

   - En effet, cela est très gênant, répondit Mr. Nishizawa, assis sur une chaise en jouant avec un briquet. Mais pour ma part, si le coupable se révèle et arrête son petit jeu, je suis prêt à le pardonner. Kawaguchi n'était pas si important que ça... Tout bien réfléchi, une personne en moins nous est finalement bénéfique à tous.

   Un silence pesant s'installa tandis que tous ceux présents dans la pièce attendaient des aveux de la part d'au moins une personne. Nishimura essuya son crâne luisant de sueur à l'aide d'un chiffon. Anderson se permit de briser le silence:

   - Je vois... C'est donc chacun pour sa pomme. Mais vous êtes sûr que celui qu'on cherche est dans cette pièce? On ne sait jamais, ça pourrait être l'un des détectives. Ou cette greluche se pense assez intelligente pour tenter de nous doubler.

   - Tu lui manques de respect encore une fois et il y aura une personne de plus dans la liste des victimes!, s'énerva Nishimura en haussant la voix en se rapprochant.

   - Du calme mon grand, se moqua Anderson avec un ton arrogant. Elle est seule dans le manoir et on ne sait que diable où elle est, c'est normal que je la suspecte. Et t'étais pas censé être avec elle, non?

   - Je vais te...

   Dans une colère noir, l'homme attrapa Anderson par le col, le soulevant du sol. Ce dernier tenta de se dégager en se débattant comme il le pouvait, perdant toute son arrogance.

   - Il suffit! ordonna Nishizawa d'un ton calme avant que la brute n'assène un violent coup à sa victime. Se battre ne nous amènera à rien. Premièrement, il est impossible que le détective Hattori ait entendu parler de nous et j'exclus le petit Conan des suspects, ce n'est qu'un gamin après tout. Pour ce Hojô, il n'est qu'un simple civil qui aide de temps en temps la police. Il n'aurait jamais pu accéder à de quelconques informations qui auraient pu le faire remonter jusqu'à nous. Nous avions aussi pris toutes les précautions nécessaires.

   - Simple civil, s'étonna Anderson en massant sa pauvre nuque. Il se fait pas appeler détective lui aussi?

   - Apparemment, il en a fait sa profession, répondit Nishizawa en rangeant son briquet dans la poche de sa chemise. Mais pas avant d'être venu dans ce pays. Enfin bref, on divague... Deuxièmement, j'ai entièrement confiance en Fujimoto, même si je préfèrerais savoir où elle se trouve.

   - Elle est dans la chambre 12.O, s'empressa de grommeler Nishimura en fustiguant Anderson du regard. Son absence ne devrait pas durer trop longtemps. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps pour avoir un air présentable.

   - Bien, conclut Nishizawa en tapant des mains. Il ne nous reste plus qu'à l'attendre et laisser nos détectives faire leur boulot. Vous deux, (ll s'adressa en français à Mr. Jodry et Mme. Delattre qui étaient restés silencieux jusque-là.) je vous ferai un résumé de la discussion au salon quand nous serons seuls, à moins que l'un de vous souhaite faire des aveux. Mais de toute façon, vu leurs réputations, nos enquêteurs ont sans doute déjà trouvé de bons indices.

Matricule 81452002 Le manoir de l'isolementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant