Une toute nouvelle aventure

13 3 2
                                    


C'était une belle nouvelle, en même pas une semaine elle s'occupe si bien de moi c'est très touchant. Maintenant à moi de faire en sorte de rendre fière ma nouvelle famille.

Aujourd'hui est un tout nouveau jour, mon premier jour d'école en voile c'était très excitant mais en même temps très stressant car j'avais peur du jugement et du regard des autres. je mets mon plus bel ensemble pour me rendre au lycée et bien sûr accompagnée de mes trois meilleures amies. Je ne m'y suis pas rendue avec Asma car elle commençait plus tard que moi.

Une fois arrivée au lycée, l'anxiété revient en moi, le regard , les chuchotements et les mauvaises langues tout ça était trop pour moi. Lorsque j'étais sur le point de me diriger aux toilettes, une main me tenait le coude.

-Qu'est-ce que tu veux Yanis laisse moi.

 Yanis était mon ancien petit ami, j'avais tellement la tête en l'air avec ces histoires de voiles, le fait de me convertir, que je n'ai pu penser à personne.

-Je comprends maintenant , je t'harcelais de messages et d'appels mais au lieu de me répondre tu as préféré te convertir. Tu m'en as même pas parler c'est très égoiste de ta part. Allez enlève ça et remet toi avec moi.                                                                                                                                                      Sans réfléchir je l'ai giflé.

-Yanis laisse moi c'est toi l'égoiste à ne pas accepter mes choix. De toute façon je comptais te quitter mais je n'avais pas le temps. Maintenant je peux le faire c'est une très belle occasion. 

 Cher Yanis, JE TE QUITTE. Il était parti et c'était mieux dans tout les cas il n'aura sûrement aucun problème à se trouver une autre copine vu qu'il tourne autour des filles. Le regard des autres continuait à me suivre ça me rendait très mal à l'aise, alors je me suis rendue aux toilettes pour barbouiller mon visage d'eau. 

-Pourquoi il faut toujours qu'il y est des péripéties dans ma vie.. Jannah, Soumaya et AÏcha n'ont aucun de ces problèmes. 

Est-ce moi le problème ? L'islam est-elle faite pour moi? Trop de questions me venaient en tête j'en pouvais plus. Une fois sortie des toilettes, une personne se dirigeait vers moi c'était encore Yanis.

 -Qu'est-ce que tu veux

-Je suis là pour me faire pardonner j'avoue j'ai été très égoiste. J'ai sentie une main se glisser dans la poche de mon sac mais ça devait être une hallucination.

-Ce n'est pas grave dis-je à voix douce. Je pardonnais beaucoup trop facilement mais bon passons. Lorsque je me dirigeai en cours quelqu'un me poussa, je tombe brusquement au sol et un paquet de cigarette tombe de mon sac. Mais d'où il venait ce paquet et qui l'a mis dans mon sac. Alors je me suis rappelé du moment où je sentais une main se glisser dans mon sac, C'ETAIT YANIS.

-Haha ça t'apprendra à me larguer devant tout le monde. REGARDEZ REGARDEZ VOTRE CHERE AMIE LISA FUME. 

-Mais c'est faux ne le croyait pas il a fait ça pour se venger dis-je en pleurant

-Ce n'est que du cinéma ne la croyait pas.

A ce moment là je voyais tous les regards,tout le monde était entrain de mal parler de moi. J'étais effondré au sol sans aide, je me sentais tant humilié et mal que je devais aller voir le proviseur et lui dire que je ne me sentais pas bien. Mon plan a marché il appela Ousmane pour qu'il vienne me chercher. Avant ça, je pris le paquet de cigarette qui était encore au sol afin que je le jette à la poubelle comme ça personne pourra me suspecter sachant que je le suis assez.

C'était le pire jour de ma vie. Qu'ai-je fais pour mériter cela. Ai-je fais une chose qui n'a pas plu à dieu? ou alors m'éprouve-t-il ? Peut importe l'essentiel est que je me suis convertie à cette noble et belle religion et personne pourra changer ce choix. Je n'arrivai toujours pas à encaisser le coup que Yanis m'a fait il avait vraiment abusé.

Sur le chemin mon sourire de d'habitude me revient car je me suis rappeler du cours de coran je suis si joyeuse je sais que ça va être dure mais il faut persévérer dans la vie.

Une fois rentrée , je me suis couché direct j'étais tellement tellement épuisé suite à cette horrible journée j'espère vraiment que demain ça ira mieux et que l'on ne dira aucun mal sur moi. Alala je ne savais pas que le premier jour de voile se passait ainsi.

J'ai dormi quasiment toute la journée , je ne m'y attendais pas vraiment.

Quelqu'un frappa à la porte c'était Asma

-Coucou Lisa tu vas bien ?

-Non pas trop

-Je m'attendais à cette réponse tes amies m'ont tout raconté

-Ah..

-Tu veux que je me venge pour toi ?  C'est mon rôle en tant que grande soeur ! 

Eh oui Asma avait 2 ans de plus que moi.

-Non ne t'inquiètes pas dieu est là pour moi je lui fais confiance à 100%.

-Euhm ok sage décision. Au fait, j'ai acheté de la pizza pour nous 2 on pourra regarder un film pour te réconforter.

-Oh merci Asma tu n'étais pas obligé tu es la meilleure !

Pendant le film j'étais dans mes pensées , dans le positif et le négatif. Allah m'a vraiment fait rencontrer les bonnes personnes mais il me fait également surmonter tant d'obstacles.

Au moment du coucher, je vis une lumière. C'était Asma elle était avec un livre.

-Que lis-tu

-Oh tu m'as fait peur, je lis le coran.

-Ah je peux venir ?

-Bien sûr assis toi à côté de moi

-Waw c'est si beau mais ça a l'air si dure à apprendre

-Haha ne t'inquiètes pas l'apparence est trompeuse moi personnellement je l'ai appris en peu de temps. Ne t'inquiètes pas si tu y crois tu vas y arriver et avec les cours que tu as, tu n'auras plus d'excuses.

-Tu as raison, oh quelle belle lettre, c'est laquelle?

-C'est la lettre shin elle a une soeur c'est le sin, sur le shin il y a 3 point superposés comme une pyramide et sur le sin il y a rien.

-Ah d'accord j'ai hâte de la découvrir mais que fais-tu réveillé il est 3h.

-Je me suis réveillé pendant le tiers de la nuit

-C'est quoi le tiers de la nuit?

-Enfaite le tiers de la nuit c'est quand tu te réveilles vers 3h par exemple comme moi et que tu fais 2 rakats ( les rakats c'est quand dans une prière tu pries 2). Lors de la dernière prosternation tu fais tes souhaits , tes voeux etc. Ah oui j'ai oublié de te dire ça, à cette heure Allah descend au ciel le plus bas pour accepter nos voeux.

-C'est génial ça tu peux me réveiller chaque jour pour cela?

-Bien sur ! avec plaisir soeurette. Allez essaye de dormir quand même demain c'est révision car dans 3 jours tu as tes cours de coran.

-Ok Asma bonne nuit 

-Bonne nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ma plus belle rencontre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant