Après une bonne nuit de sommeil, je vais au lycée pour une matinée trop cool, parce que j'ai un cours pas comme les autres : je vais faire du théâtre avec toute la classe. Le cours est fait pour savoir si on veut ou non aller au club de théâtre l'année prochaine. Pendant trente minutes, Guillaume, le prof de théâtre, nous a expliqué comment se passaient ses cours. Ensuite, on a commencé à faire des rôles pour une pièce de théâtre. Le principe, c'est qu'avec les descriptions des personnages de la pièce, on devait voter pour qui allait être quels personnages :
- Moi, j'étais Anna, le perso principal, j'en suis assez fière.
- Alec était mon futur mari, Antoine.
- Stacy quant à elle, n'était pas contente du tout, car on était ensemble avec Alec et moi, en plus elle était la servante du roi.
- Layla, Soraya et Amber étaient les princesses et donc les filles du roi
- Noah, lui, était le roi.
Je vous passe les autres personnes qui ne sont pas très essentielles à la pièce. Le cours était trop bien. J'ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allé voir Alec. Mais en y allant, je l'ai vu avec Stacy et il avait l'air très proche pour des gens qui ne se parlent plus depuis trois semaines. Je me suis approché discrètement pour entendre de quoi il parlait. Il était en train de dire que Stacy avait quitté Noah, car elle l'avait surpris en train de dire à un pote à lui qu'il m'aimait un peu plus qu'une amie. Il ne fallait absolument pas que j'entende ça normalement, pourtant j'ai tout entendu. J'ai fait comme si je ne savais rien et suis parti parler à Alec pour lui demander s'il voulait venir au cinéma avec moi. Il m'a dit que oui, s'il y avait un bon film et on a eu de la chance, car il passait Spider-Man en 3D. Pendant le film, je n'étais même pas concentré sur l'histoire. Il était là avec moi au cinéma, je ne rêvais pas. On avait des pop-corn et il avait même sa main sur ma cuisse. Comment j'aurais pu me concentrer ? À la fin du film, il m'a raccompagné chez moi et il est parti parce qu'il y avait mes parents, sinon il serait resté volontiers. En rentrant, j'ai de suite pris mon téléphone pour tout raconter à Soraya et Layla. Elles m'ont dit qu'elle était contente pour moi, mais que ça allait surement faire tout un tas d'histoires en plus.
Petit récap de la journée du 21 septembre : je suis super heureuse de cette après-midi, mais ce qui risque d'être moins drôle, c'est la façon dont Stacy va réagir demain.
Ça fait déjà deux jours que je suis allé au cinéma avec Alec et aujourd'hui, c'est le grand jour, c'est la soirée de Jason ! Il est 19 h et je vais chez Layla pour me préparer avec elle et Soraya. Layla a ouvert la porte de sa chambre, il y avait des habits partout et Soraya qui essayait plein d'habits, un vrai champ de bataille. Soraya était morte de rire quand je suis rentré, et du coup, on a toutes les trois ri avec elle. Layla me dit : « Mia, Mia, Mia, ta tenue ne va pas du tout, c'est la soirée de l'année et tu viens avec un jean et un tee-shirt blanc ? Il va falloir remédier à ça ma belle ! »
Donc Layla a cherché dans son grand dressing quelque chose pour moi. Elle m'a donné un beau haut bleu à paillettes avec une jupe plissée blanche. Avec ça, elle m'a apporté des bijoux en or, un sac bleu et un super bandeau blanc. Les chaussures, c'était au-delà de tout ce que j'imaginais. Elle était bleue claire à talon avec des lacets tout le long de la jambe, c'était trop beau. Layla avait également habillé Soraya. Une vraie bombe, elle avait un body beige et un baggy bleu foncé trop beau. Sur les côtés du pantalon, il y avait deux chaines en or pour aller avec les bijoux, eux aussi dorés. Elle avait un maquillage hyper badasse, du noir autour des yeux et un trait d'eyeliner fait à la perfection, fin et précis. En plus de ça, elle avait du rouge à lèvres couleur sang qui lui allait parfaitement. Ça change de la voir comme ça, mais c'est magnifique. Layla à son tour est allée se changer : en sortant du dressing, elle était habillée d'une splendide robe rouge moulante à paillettes. Sans parler de son maquillage exceptionnel. Elle avait un rouge à lèvres assortie à sa robe et des faux cils pour faire ressortir ses yeux verts. Également du fard à paupière marron accompagné d'un superbe trait d'eyeliner. Elle ajouta un petit sac noir et des bijoux. Après que tout le monde soit prêt, on est parti pour aller chez Jason rejoindre Alec...
VOUS LISEZ
Trahison
Teen FictionPour un premier jour de lycée, c'est original, entre les trahisons, les amitiés... Et peut-être plus qui c'est ce qui va se passer et c'est seulement le premier jour après tout. Je vous invite à lire l'histoire de Mia Johnson à travers ses pensées...