Ma famille et moi faisons partie des Toucouleurs, un groupe ethnique riche en traditions et en histoire. Nos ancêtres ont légué un héritage de résilience, de sagesse et de fierté, des qualités que mes parents, Abibatou sall et Mouhamed Al Amine kane,incarnent chaque jour.Ma mère, Abibatou Sall, est une femme d'une grande douceur mais également d'une force intérieure impressionnante. Elle a toujours su trouver un équilibre entre ses responsabilités familiales et professionnelles, offrant un exemple constant de détermination et de bienveillance. Elle est le cœur de notre foyer, celui qui bat au rythme de l'amour et de l'attention qu'elle nous porte. Avec sa patience et son sourire rassurant, elle a toujours su apaiser nos craintes et nous guider avec sagesse.
Mon père, Mouhamed Al Amine Kane, est un homme de principes et de travail acharné. Il nous a inculqué l'importance de l'intégrité et du dévouement. Sa sagesse et son expérience sont des sources inépuisables d'inspiration pour moi. Malgré ses longues journées de travail, il trouve toujours du temps pour nous, que ce soit par un simple geste attentionné ou par des discussions profondes sur la vie et nos aspirations.
Khassim et Abdallah, mes frères jumeaux, sont mes complices et mes piliers. Khassim, avec son sens de l'humour et sa capacité à trouver le bon côté des choses, apporte une légèreté bienvenue dans notre quotidien. Abdallah, plus réfléchi et posé, est toujours là pour offrir des conseils et un soutien indéfectible. Ensemble, ils forment un duo complémentaire qui rend chaque journée plus riche et plus colorée.
Quant à moi, Aicha Amélia kane, je suis une jeune femme déterminée à tracer ma propre voie. Mon amour pour les livres et la connaissance a toujours été mon refuge et mon moteur. J'ai grandi avec une soif inextinguible de savoir, toujours encouragée par mes parents. Les valeurs qu'ils m'ont transmises m'ont aidée à rester humble et à travailler dur pour réaliser mes rêves.
Dans mon parcours, j'ai eu la chance de rencontrer des amies exceptionnelles qui partagent mes rêves et mes défis. Rokhaya Wade et Fatou Camara sont mes meilleures amies depuis la maternelle. Rokhaya, avec sa vivacité d'esprit et son humour contagieux, a toujours su égayer les moments les plus sombres. Sa loyauté et son soutien sans faille en font une amie précieuse et irremplaçable.
Fatou Camara, plus réservée mais incroyablement sage, est celle vers qui je me tourne pour des conseils réfléchis et des discussions profondes. Sa présence apaisante et son écoute attentive sont des trésors dans ma vie. Ensemble, nous avons traversé les étapes de la vie, du rire aux larmes, de la joie aux peines, forgeant un lien indéfectible.
Pourtant, malgré l'affection de mes proches et mes amies, je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Ce n'est pas par manque d'intérêt ou de propositions, car il n'est pas rare que des hommes tentent de m'aborder dans la rue. Les compliments et les tentatives de drague sont fréquents, mais jusqu'à présent, je n'ai pas ressenti le désir de m'engager dans une relation amoureuse. Mon cœur est plutôt tourné vers mes études et mes ambitions, laissant peut-être un jour la place à l'amour quand le moment sera venu.
Ainsi, entourée de ma famille et de mes amies, je continue mon voyage à travers les défis et les découvertes de la vie. Chaque jour est une page nouvelle à écrire, chaque interaction une chance d'apprendre et de grandir. Avec le soutien indéfectible de ceux qui m'aiment, je suis prête à affronter l'inconnu et à tracer mon propre chemin.
~11 juin 2018~
Les jours à l'IAM étaient une danse entre les cours exigeants et les responsabilités familiales. Chaque matin, je me levais avec un sentiment de détermination, mais aussi avec une ombre d'incertitude. Le chemin que j'avais choisi était semé d'obstacles, et parfois, je me demandais si j'avais la force nécessaire pour surmonter chaque défi.
VOUS LISEZ
Jamais sans toi...
RandomPlongez dans le récit captivant de Aicha amelia kane ,une femme dont la vie est marquée par des épreuves et des triomphes inattendus. À travers des chapitres émouvants et authentiques, découvrez son parcours unique de résilience et de croissance. En...